en musant sur les sites littéraires...
Florent avait toujours évité l'Allemagne. Trop d'histoire à conjurer, de préjugés à dépasser. Jeune éditeur à succès, il ne peut échapper à la Foire de Francfort, véritable Mecque du livre. Il pense y décrocher best-sellers et contrats juteux, mais une brune incendiaire va bouleverser ses plans, lui chambouler les sens et remettre en question sa vie entière.
Un récit sensuel sur fond de lutte politique où s'intriquent les souvenirs sanglants d'une époque où la bande à Baader et les anciens nazis avaient pignon sur rue. Un texte incisif qui restitue avec brio l'atmosphère étrange et exaltante de la Buchmesse.
«Magda, la jeune femme de chambre en chef qui découvrit en début de matinée les corps sauvagement égorgés d'un homme et d'une femme, nus dans l'odeur d'amours intrépides, avoua par la suite avoir conservé son sang-froid le temps de laver machinalement dans la salle de bains ses mains qui avaient touché le lit par réflexe, puis d'avertir la première personne rencontrée dans le couloir, Sean Fitzgerald, pas encore couché après une belle nuit de travail.»
Michel Quint, qui enseigne toujours les Lettres classiques à Lille, a commencé par écrire pour le théâtre, puis pour France Culture avant d'aborder le roman. Depuis plus de 20 ans qu'il écrit, il a obtenu le Grand Prix de la littérature policière en 1989 pour Billard à l'étage (Rivages) et s'est fait connaître du grand public en 2000 par Effroyables Jardins adapté au cinéma par Jean Becker. Il inaugure ici la nouvelle collection SINGULIER des Editions Perrin.Effroyables jardins, son plus grand succès, s'est vendu à plus de 40.000 ex en GF et 180.000 en poche)
http://lechoixdeslibraires.com/livre-106044-les-amants-de-francfort.htm#300595
envie succomber à la tentation...
7 commentaires:
Bonjour Annie
oui, je sais je suis embêtant, pointilleux et tatillon. Billard à l'étage a été publié chez Calmann-Lévy en 89 dans une collection éphémère intitulée SOS Racisme. Mais il a bien été réédité chez Rivages.
Amicalement
Paul
mais non Oncle Paul,
au contraire, j'aime bien mieux que tu me signales les erreurs.
bonne fin de journée
bises
Salut Annie,
Dès maintenant, tu peux lire une chronique sur ce roman... où tu sais !
Amitiés.
bonjour Claude,
Je vient tout juste de la lire, je reviens de chez toi... à l'instant.
Encore plus envie de le lire...
bonne fin de journée
bises
Alors, l'as-tu lu ? Je rencontre l'auteur ce soir sur Lille...
Alors, l'as-tu lu ? Je rencontre l'auteur ce soir à Lille (organisé par Libfly)
liliba, bonjour,
pas encore, je pense me le faire offrir cette semaine par mon fils, je suis d'ailleurs en train de lui éditer ma liste.
Tu es une veinarde de le rencontrer !
j'adore son style et tous ses bouquins.
bises
Enregistrer un commentaire