ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

mardi 13 décembre 2011

2012... challenge "petit bac"

laurier_couronne_fdb39inscription http://ennalit.canalblog.com/archives/2011/12/01/22628347.html


La nouveauté de cette année, c'est qu'il y aura 10 catégories... Plus un bonus...
Les catégories obligatoires :
Prénom (fille ou garçon ou surnom)
Lieu géographique (ville, pays, continent, ou lieu géographique naturel)
Métier (ou fonction)
Animal (réel ou imaginaire)
Végétal (plante, fleur, fruit, légume, arbre ou associés jardin, forêt...)
Objet
Sport / Loisir
Personne connue (réelle ou imaginaire... mais pas le titre d'une bio ou autobio)
 Partie du corps (humain)
Couleur 

Le bonus (facultatif):                                      Gros mot 


Mon challenge : 

1.Prénom : 

2.Lieu géographique : 
Détails sur le produitLe roman de Séville de Michèle Kahn 

3.Métier/fonction : 
Détails sur le produitLe bibliothécaire de Larry Beinhart

4.Animal : 
Détails sur le produitLe chat qui allait au placard de Lilian Jackson Braun

5.Végétal : 
Détails sur le produitLes Cinq Quartiers de l'orange de Joanne Harris 

6.Objet : 

7.Sport/loisirs : 
Détails sur le produitTrafic de reliques de Ellis Peters

8.Personne connue : 
Détails sur le produitMon patient Sigmund Freud de Tobie Nathan

9.Partie du corps : 
Détails sur le produitLe sang de Thot de Haney Lauren

10.Couleur : 
Détails sur le produitLe mandarin blanc de Jacques Baudouin

11.Gros mot : 


bonne journée à tous les participants...

4 commentaires:

Marie a dit…

Tu as déjà tout prévu! Quelle organisation! J'avoue que le titre du dernier m'intrigue. Je vais me renseigner sur ce que c'est!

mazel a dit…

bises Marie et bonne soirée,

***

1 - Spinoza encule Hegel de Jean-Bernard Pouy

« Moi,
Julius,
Commandeur
du groupe crash le plus honni
par le peuple saumâtre des hégéliens,
n’ai que des ennemis.
Et mon pire ennemi,
je lui souhaite la pire des choses.
Moral car prévisible.
Quand il sera au bout de mon P. 38,
j’appuierai sur la détente.
Mes bottes de lézard mauve
vont tremper dans du sang esthétique.
Normal car spinoziste. »

***

2 - A sec ! (Spinoza encule Hegel le retour)

« - Enfin le foot... Ce que tricotent les vingt-deux débiles sur le gazon n’intéresse que peu de monde. Et toujours les mêmes. Ceux qui délèguent, parabolisent. Qui gagnent, perdent, ou statuquotent par crétins emmaillotés interposés. Les Kops sont dehors. Partout. À tout moment. Sur la route. Autour des stades. L’extérieur devient problématique. Ce ne sont que défis, bastons et cadavres. Il n’y a plus de drapeaux, mais des écharpes. Il n’y a plus de manifs, mais des matches, il n’y a plus de votes mais des résultats sportifs.
- Et Hegel là-dedans ? »

***

3 - Avec une poignée de sable : Spinoza encule Hegel de Jean-Bernard Pouy

Spino is back ! Julius Puech, tête chercheuse de la Fraction Armée Spinoziste, celui qui botte le cul des Hégéliens du bout de ses santiags en lézard mauve, a un fils. Qu'il charge de continuer le combat vers l'utopie. Et à qui il confie deux missions La première : devenir écrivain. Ce qui laisse
à penser que le Monde des Lettres, ce groupe humain parmi les plus dérisoires, mais tout à fait représentatif du Mouvement Général, va morfler sévère. Moral, car prévisible. La deuxième : mystère... Normal, car spinoziste.

nathalie a dit…

Je me demandais ce que tu allais trouver pour la catégorie "gros mot" mais bravo, le choix de Pouy est très prometteur !

mazel a dit…

il me semble que j'ai autre chose sur les gros mots, mais impossible de remettre la main dessus...
possible qu'il soit dans la chambre de mon Cromignon...
Si tu es en manque pour j'ai aussi "Les Roubignoles du destin" de Jean-Bernard Pouy (des nouvelles), s'il te tente, je peux te l'envoyer.
bises