ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

lundi 15 août 2011

Chic, je vais recevoir un livre...

grâce aux Editions Points : http://www.lecerclepoints.com/


et le forum Bibliofolie : http://www.bibliofolie.com/

une lecture commune avec Letteratura, Mazel, Catherine, Stéphie et Clémence. 
Le roman de Bergen, Tome 1 : 1900-L'aube de Gunnar Staalesen 
Janvier 1900... La Norvège est en pleine révolution industrielle, lorsqu’une affaire embarrassante éclate à Bergen. Un notable de la ville a été assassiné après avoir passé la nuit avec une prostituée.
Janvier 1900.
Quand le principal suspect se suicide, l’enquête est close. Pourtant, l’inspecteur Moland continue à s’interroger sur cette affaire, dont les ramifications se mêlent au destin de Bergen jusqu’à la Grande Guerre.
Voilà posés les premiers éléments d’une immense saga qui traversera tout le siècle, une fresque qui trouve sa place avec évidence dans la collection «Les Grands Romans» de Points.
Blason de Bergen
 L’OEUVRE D’UNE VILLE
Gunnar Staalesen est né à Bergen, en Norvège, en 1947. Il est célèbre pour sa série de polars mettant en scène le privé Varg Veum.
Avec Le Roman de Bergen, il a consacré à sa ville natale une grande fresque sociale en 6 tomes couvrant tout le XXe siècle. Ces deux premiers tomes forment le cycle intitulé L’Aube.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ai commencé hier :)

mazel a dit…

déjà reçu !
bonne lecture alors,

Alex Mot-à-Mots a dit…

C'est toujours agréable, de recevoir de slivres. J'espère qu'il est bien.
Biz

mazel a dit…

bonjour Alex,
oui très agréable, bien que je ne participe plus beaucoup aux partenariats... de façon à pouvoir vider un peu ma pal...
mais là, vraiment envie de le lire...
bises