ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

dimanche 22 mai 2011

retour de chez le bouquiniste = + 5

*
Retour du marché... 
échange de livres chez le bouquiniste... 
contente d'avoir trouvé "belle du Seigneur" et "la fin d'une liaison"... 
pour les autres... un peu acheté par hasard... 

illustration Frédéric Peillon
.
Détails sur le produitBelle du Seigneur de Albert Cohen - 1109 pages

"Du joli, la passion dite amour. Si pas de jalousie, ennui. Si jalousie, enfer bestial. Elle une esclave et lui une brute. Ignobles romanciers, bande de menteurs qui embellissaient la passion, en donnant l'envie aux idiotes et aux idiots." Albert Cohen n'embellit pas la passion mais l'analyse avec une lucidité sans pareille. Des amours entre Ariane et Solal dans la Genève du début du siècle, il n'élude aucun aspect, ni la marche triomphale de la passion, ni les affres de la jalousie, ni la brutalité d'une relation plutôt sadique mais son roman demeure une des histoires d'amour mythiques de la littérature. Brossant au passage un tableau féroce du milieu des fonctionnaires internationaux où il a lui-même fait toute sa carrière, mêlant un foisonnement de récits secondaires à l'intrigue principale et passant avec une maîtrise consommée du lyrisme le plus échevelé au constat le plus froid, Albert Cohen donne avec Belle du Seigneur non seulement son oeuvre maîtresse mais un des plus beaux romans du XXe siècle. 

Détails sur le produitLes Cinq Quartiers de l'orange de Joanne Harris 
Lorsque Framboise Simon revient dans le village de son enfance sur les rives de la Loire, personne ne reconnaît la fille de la scandaleuse Mirabelle Dartigen, tenue pour responsable de l'exécution de onze villageois pendant l'occupation allemande, cinquante ans auparavant. Framboise ouvre une auberge qui, grâce aux délicieuses recettes de sa mère, retient l'attention des critiques, mais suscite les jalousies de sa famille. Le carnet de recettes de Mirabelle recèle des secrets qui donneront à Framboise la clé de ces années sombres. Peu à peu, elle découvrira la véritable personnalité de sa mère, parfois si tendre, maternelle et sensuelle, subitement cruelle et tourmentée. En temps de guerre, les jeux d'enfants et les histoires d'amour ne sont pas toujours innocents. Leurs conséquences peuvent même être tragiques.

Détails sur le produitLa Fin d'une liaison de Graham Greene

« C'est la bouleversante histoire d'un amour qui dépasse la raison, qui submerge une vie et la transforme à jamais. La Fin d'une liaison est à mon avis le meilleur roman de Graham Greene. La simplicité de l'histoire renforce le propos, le coeur dramatique est d'une grande puissance et se concentre sur une idée : la façon dont, finalement, l'irrationnel est profondément lié à notre vie quotidienne. »
Neil Jordan


Détails sur le produitLe fantôme de Baker Street de Fabrice Bourland 


Londres, 1932. Depuis que la municipalité a attribué à la maison du major Hipwood le n° 221 à Baker Street, le salon du premier étage semble hanté. S'agit-il d'un esprit, comme le prétendent certains ? Existe-t-il un lien entre ces manifestations et la série de crimes qui ensanglante Whitechapel et les beaux quartiers du West End ? Motivée par un funeste pressentiment, lady Conan Doyle, la veuve de l'écrivain, sollicite l'aide de deux détectives amateurs, Andrew Singleton et James Trelawney. Lors d'une séance de spiritisme organisée à Baker Street, ces derniers découvrent avec effarement l'identité du fantôme. Et quand ils comprennent que les meurtres à la une des journaux imitent ceux commis par Jack l'Éventreur, Dracula, Mr Hyde et Dorian Gray, nos jeunes enquêteurs sont entraînés dans une aventure qu'ils ne sont pas près d'oublier. Un hymne enflammé à la littérature victorienne et à ses monstres sacrés !

La princesse noire de Serge Brussolo


Capturée puis vendue comme esclave par des pillards vikings, Inga est achetée par une étrange châtelaine surnommée " la Princesse noire ". Quel est le secret de cette femme solitaire qui règne en maître sur un manoir en ruine où elle recueille des enfants infirmes abandonnés par leurs parents ? Inga sent qu'un mystère pèse sur les lieux. Les adolescents dont elle a la garde chuchotent de bien curieuses histoires à propos d'une créature qui hanterait les souterrains. Un assassin qui, tel l'ogre des contes, viendrait à chaque nouvelle lune prélever son tribut de chair fraîche. Qui se cache sous le masque d'un dieu barbare pour commettre ses crimes en toute impunité ? Quelles manigances se trament dans le secret des oubliettes ? Dans la lignée de La Captive de l'hiver ou de L'Armure de vengeance, ce thriller médiéval entraîne le lecteur dans un tourbillon de mystère, de superstitions et de passions obscures.


et pendant que je farfouillais dans les bacs, mon homme est parti faire un tour sur le reste du marché... j'aurais du le suivre...


il a eu la bonne idée d'aller seul à la librairie, le traître, pour me faire la surprise du cadeau de fête des mères...

et devinez ???


il s'est planté !!!

il n'a pris que des "pléiades"... sauf... Stendhal !!!

heureusement... il reste le fils pour racheter le père...
donc, sur sa liste :


pour le challenge devra attendre la sainte Anne... le 26 juillet .


2 commentaires:

Asphodèle a dit…

Ben dis donc, les descentes bouquiniste-librairie, ça ne rigole pas !!^^ Il faut que je me trouve Belle du Seigneur, il le faut !! ;)

mazel a dit…

bonjour Asphodèle,
je te proposerai bien de te l'envoyé après lecture, mais je ne sais pas encore quand je vais le mettre en route...
fin d'année probablement...
bises