ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

lundi 23 mai 2011

C'est lundi, que lisez-vous ? - un polar historique polonais

C_est_lundiRendez-vous créé par Malou et poursuivi par Galléane.


j'ai lu : 
Détails sur le produitLe jour qu'on a tué le cochon  (1 septembre 1993) de Robert Marteau - récit d'une chasse à courre le chevreuil, pendant que l'on tue le cochon à la ferme voisine... petits ragots sur l'entourage et les voisins, et puis... une deuxième chasse, à l'homme cette fois. Vraiment un court roman très bien écrit et une histoire qui tient en haleine... 

:Détails sur le produit L'armée furieuse de Fred Vargas - lu en 3 jours... j'aime et je n'aime pas... difficile avec Vargas. J'en ferai un article prochainement.



je lis
Détails sur le produit
..; mon tour du monde m'entraîne aujourd'hui en Pologne, en 1919... -
Que lirais-je la semaine prochaine ?



et si terminé...
lecture pour le challenge Un régime avant l’été organisé parLeiloona :


  1. pal fête des mères : http://mazel-annie.blogspot.com/2011/05/pal-fete-des-meres.html
      1. Détails sur le produitSans laisser d'adresse de Harlan Coben, 
  2. .Détails sur le produitLes enquêtes de Monsieur Lecoq : L'affaire rouge ; Monsieur Lecoq ; Le Crime d'Orcival de Émile Gaboriau, 1243 
  3. .Détails sur le produitIliade - Odyssée de Homère1132 pages, 
  4. noël 2010... 2009...2008

    1. d'Aillon Jean - La Guerre des trois Henri tome 1 : Les Rapines du duc de Guise,
    2. Binet Laurent - HHhH - Prix Goncourt 1er roman 2010,
    3. Franck Dan - Roman nègre, roman
    4. Pouy Jean-Bernard - Le rouge et le vert
    5. Reynaert François - Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises, essai
    6. Saramago José - L'aveuglement, roman
    7. Tosches Nick - Le Roi des Juifs,
    8. Beigbeder Frédéric - Un roman français , noël 2010, roman
    9. Pennac Daniel - Chagrin d'écolenoël 2009, essai
    10. http://mazel-annie.blogspot.com/p/blabla.html
    11. http://mazel-annie.blogspot.com/p/truc-et-bidules.html



et vous ?








4 commentaires:

Kenza a dit…

Tu as une Pal pour la fête des mère... Comme toi, il m'est venu l'idée de lire quelques livres pour sur les mères: j'ai lu "Le livre de ma mère" d'Albert Cohen, "Le livre sur ma mère" de Tahar Ben Jelloun et je suis en train de finir "La civilisation, ma mère!..." de Driss Chraïbi.
Trois petits bijoux!
Je te souhaite une très belle semaine Mazel

mazel a dit…

bonjour Kenza,

je reviens de ton blog, comme toujours, j'adore...

en fait ma pal fête des mères est plutôt les livres qui vont entrer chez moi (ou sont déjà entré) pour l'occasion...

rien à voir avec une lecture sur les mères... bien que l'idée soit séduisante.

Pas encore lu celui de Driss Chraïbi... mais très tentée.

bonne journée Kenza
bises

Sharon a dit…

Bonsoir Mazel
Je prends note du roman policier polonais. Je fais un tour du monde des polars, et je n'ai encore rien lu pour ce pays.

mazel a dit…

bonsoir Sharon,
pour ce livre, pas génial...

Jean Potocki et Bruno Schulz sont bien meilleurs.

bises