ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

mardi 24 mai 2011

oyez, oyez... nouveau challenge... pour jouer sur les mots

Calypso nous offre un nouveau challenge...
voilà ce qu'elle nous dit pour nous séduire...

Un-mot-des-titres.jpg

« Un mot, des titres », qu’est-ce que c’est ?

C’est un challenge qui doit rester un plaisir et qui laisse aux participants une assez grande liberté, du moins sur le choix du genre.
Je vous explique : il y a des challenges sur des auteurs, sur des genres, sur des coups de cœur, sur des couleurs… et j’ai eu envie de lancer un challenge sur les titres.
Je vous propose que nous lisions, pour un jour fixé à l’avance, un roman, une pièce de théâtre, une BD, un album, peu importe, dont le titre contiendra un mot imposé. Evidemment, le mot choisi ne pourra pas être trop compliqué afin qu’il y ait un choix de titres assez intéressant.
Exemple : nous choisissons le mot « soleil » (c’est de saison), tous les participants lisent une œuvre dont le titre contient le mot « soleil ». On fixera certaines règles au fur et à mesure… Par exemple, si le mot est un verbe, il pourra bien sûr être conjugué, etc.

Pourquoi s’inscrire ?

- parce que vous m’aimez bien.
- parce que l’idée est séduisante : le titre a son importance, il suffit parfois à nous faire craquer.
- parce que c’est un challenge plutôt amusant.
- parce que c’est un challenge très ouvert aux différents genres, il peut s'adapter à tous les lecteurs.
 - parce que c’est un challenge qui séduira ceux qui veulent vider leur PAL mais aussi ceux qui veulent l’augmenter.
- parce que c’est un challenge qui peut se cumuler avec les autres challenges de la blogosphère.
- parce qu’il n’y aucune raison de résister à un challenge.

Comment ça se passe ?

Je vais prendre vos inscriptions au cours des jours qui arrivent et proposer un premier mot imposé le mercredi 1er juin. Nous aurons alors 1 mois et demi (cela me semble être un délai raisonnable) pour choisir un titre et le lire. La publication des billets aura donc lieu le 15 juillet. Je me chargerai de regrouper l’ensemble des billets sur mon blog.
Attention, ce n’est aucunement un challenge personnel et je tiens à ce que chacun puisse y jouer un rôle. C’est pourquoi, je choisirai le 1er mot et uniquement celui-là. Le 2nd, annoncé vraisemblablement le 15 juillet, sera l’œuvre de l’un des participants. Vous me ferez vos propositions par mail jusqu’au 15 et je pense procéder par tirage au sort.

Tout est dit… Vous êtes partants ?

Aucun commentaire: