ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

jeudi 25 août 2011

j'aime / j'aime pas... et coup d'oeil sur vos lectures : semaine du 22 au août 2011

lundi 22


Chic, l'ordinateur accepte de fonctionner aujourd'hui...

Détails sur le produitcommencé Valse macabre de Lincoln Child et Douglas Preston
.


mardi, 



pas de connexion, lu toute la journée... terminé Valse macabre de Lincoln et  Child, j'aime toujours autant, cette fois-ci, sur le vaudou...
Détails sur le produitcommencé Le Jugement final de Easterman, avec une impression de déjà lu...


mercredi, 
nouveau challenge chez  Alinéa, Il s'agit simplement de lire une ou plusieurs biographies ou autobiographies, romancées ou non, et ce sans aucune limite de temps. http://alineabook.blogspot.com/2011/08/challenge-biographie.html

Ayma de Pélégrinations Littéraires qui nous propose de vider notre bibliothèque.


jeudi, 

Détails sur le produitcommencé Le roman de Bergen, Tome 1 : 1900-L'aube de Gunnar Staalesen, coup de coeur immédiat !

vendredi, 
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/2011/08/le-challenge-des-nobel.html, ça repart et Mimi nous propose de lire le prochain Nobel... pour démarrer...

samedi, 
Détails sur le produitimpossible de lâcher ce bouquin... totalement envoutée...

dimanche 28


Je pense faire un challenge "littérature juive autour du monde"... suite à la lecture de Les aventures d'un idéaliste: et autres nouvelles inédites de Isaac Bashevis Singer. Je ne sais pas encore sous quelle forme, mais challenge longue durée. Nathalie semble également intéressée. Mais je manque un peu d'habitude pour ce genre de chose. Probablement au rythme de un livre par mois minimum. Avec pour thème l'Histoire, les contes, les personnages de la bible, le romans, etc... Encore un peu flou, si vous avez des propositions, elles sont les bienvenues. 

lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
bof, rien noté cette semaine... 

Pour participer au j'aime/j'aime pas,



***

initié par Vilvirt

lundi, mardi, mercredi, jeudi, 
Détails sur le produitSandor Maraï :  l'heritage d'Esther, en lecture accompagnée sur le forum gds... pour septembre...


vendredi, samedi, dimanche

Détails sur le produitrajouté quelques titres de Michèle Kahn sur ma liste... dont  La Vague noire. Mais de toute façon, quelque soit le titre, il y en aura au moins un.
notés les semaines précédentes....
ma liste...
  1. rentrée littéraire septembre 2011 Cadix, ou la diagonale du fou de Arturo Perez-Reverte (29 septembre), 
  2. Le dernier testament de James Frey
  3. Petit éloge de la première fois de Vincent Wackenheim
  4. Yrmeline et le château du Graal de Bleuette Diot
  5. Les amants de Francfort de Michel Quint
  6. Une femme fuyant l’annonce de David Grossman
  7. Boualem Sansal : Rue Darwin
  8. Philip Roth : Le rabaissement
  9. Le bon, la brute, etc d’ Estelle Nollet
  10. Tortuga de Valerio Evangelisti
  11. Drood de Dan Simmons
  12. Turquetto de Metin Arditi 
  13. Terezin plage de Morten Brask, vu sur bibliosurf, 9/8/11
  14. Neuhaus NeleFlétrissure, vu sur bibliosurf
  15. Denis LachaudJ’apprends l’hébreu, vu sur bibliosurf, 
  16. j'attendrai qu'ils sortent en poche... Haruki Murakami : 1Q84
  17. Henri Loevenbruck : L’Apothicaire... 
  18. hors rentrée littéraire... Coucou de Vincent Wackenheim
  19. Diotime et les lions de Bauchau Henry , gds
  20. Au château de l'étrange de Claude Seignolle et Eric Poindron...http://curiosaetc.wordpress.com/2011/08/19/sherlock-holmes-le-retour/
  21. La Maison de soie de Anthony Horowitzhttp://curiosaetc.wordpress.com/2011/08/19/sherlock-holmes-le-retour/
  22. Berlin, Alexanderplatz de Alfred Döblin
  23. UNE ENQUÊTE PHILOSOPHIQUE DE PHILIP KERR VU CHEZ PIERRE FAVEROLLE, 


Aucun commentaire: