ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

lundi 22 août 2011

j'aime / j'aime pas... et coup d'oeil sur vos lectures : semaine du 15 au août 2011

lundi,
chic, mon genou va mieux... mais prévu de faire attention toute la semaine... donc, de courts passages ici...

Détails sur le produitje lis La Guerre des trois Henri tome 1 : Les Rapines du duc de Guise de Jean d'Aillon, un roman historique sur fond de guerre de religion... très agréable (http://pragmatisme.over-blog.fr/article-challenge-histoire-81608531.html)

nouveau challenge chez Mia... se fixer un nombre de livres à lire dans le mois, les titres importent peu, du moment que cela fait baisser sa pal... je ne me suis engagée que pour 3 livres... les inscriptions ce font sur son blog : http://hibiscus971.eklablog.com/le-defi-de-mia-a4936025

j'ai été sélectionnée avec Letteratura, Catherine, Stéphie et Clémence, par Bibliofolie et les éditions Points pour le partenariat Le roman de Bergen, Tome 1 : 1900-L'aube de Gunnar Staalesen 

mardi,
/
mercredi,



jeudi,

De l'égarement à travers les livrescommencé De l'égarement à travers les livres de Eric Poindron, livre inclassable, je suis séduite... et j'augmente ma liste d'envie de lire... 
Détails sur le produitme donne envie de relire L'Etrange histoire de Peter Schlemihl de Adelbert von Chamisso... sorti de la pal noire... (rappel : la pal noire est une idée de George)

vendredi,
/
samedi
Détails sur le produitrelu L'Etrange histoire de Peter Schlemihl de Adelbert von Chamisso... sublime conte de Faust...


lundi,
l'ordinateur est de nouveau en révolte... ne veux pas s'ouvrir quand moi je le veux... m'énerve ! 

mardi,
mercredi,
jeudi,
vendredi,
samedi,
bras, jambes, dos tatoutés et maintenant il donne dans le genre Popeye... mais sans Olive... remplacée par une pin-up année 50... qui sera rousse bien entendu... comme celle de Roger Rabbit... je suis effondrée !!! c'est mon fils, sauf erreur à la maternité...
dimanche
connexion impossible !
Pour participer au j'aime/j'aime pas,


***


les tentations de la semaine


initié par Vilvirt


lundi,
aucune... il faut dire que je n'ai fait que survoler la blogosphère...

mardi,
mercredi,
Détails sur le produitDiotime et les lions de Bauchau Henry , gds

samedi,
dimanche

notés les semaines précédentes....


  • Rentrée littéraire 2011 - Cadix, ou la diagonale du fou de Arturo Perez-Reverte

  • Le dernier testament de James Frey (http://newsbook.fr/

  • Neuhaus Nele, Flétrissure, 

  • vu sur bibliosurf, 7/8/11

  • Terezin plage de Morten Brask, bibliosurf

    Denis Lachaud, J’apprends l’hébreu,

    vu sur bibliosurf, 7/8/11

  • Petit éloge de la première fois de Vincent Wackenheim, 


  • fan de l'auteur...


  • Yrmeline et le château du Graal de Bleuette Diot, 
    Les amants de Francfort de Michel Quint, 

      il me semble que le tentateur est Claude Le Nocher ou l'Oncle Paul...
    Une femme fuyant l’annonce de David Grossman, newsbook
    Boualem Sansal : Rue Darwin,  newsbook
    Philip Roth : Le rabaissement,  newsbook
    Tortuga de Valerio Evangelisti

      le tentateur est Claude Le Nocher ou l'Oncle Paul...

    UNE ENQUÊTE PHILOSOPHIQUE DE PHILIP KERR , 



      VU CHEZ PIERRE FAVEROLLE, 8/8/11

    Drood de Dan Simmons,  newsbook
    Turquetto de Metin Arditi,  newsbook


  • j'attendrai qu'ils sortent en poche... Haruki Murakami : 1Q84,  newsbook


  • Henri Loevenbruck : L’Apothicaire...  newsbook




  • hors rentrée littéraire... Coucou de Vincent Wackenheim


  • Berlin, Alexanderplatz de Alfred Döblin
    Robert Louis Stevenson. Intégrale des Nouvelles, tome 1, http://www.myloubook.com/archive/2011/08/04/stevenson-le-club-du-suicide.html

    4 commentaires:

    Aymeline a dit…

    Une semaine bien chargée à ce que je vois :)

    mazel a dit…

    bonjour Aymeline,
    surtout une semaine avec des difficultés de connexion internet...
    bises

    Mia a dit…

    Les problèmes de connexion c'est vraiment la poisse .... J'espère que ça s'arrangera vite !
    Une semaine bien chargée pour toi, bonnes lectures, bises !

    mazel a dit…

    bonjour Mia,
    ça semble bien vouloir fonctionner aujourd'hui, espérons que ça dure, tout un tas d'articles en retard.
    bonne journée,
    bises