tempus fugit......mercredi 19 octobre
|
le déménagement du fils c'est bien passé...
suis allez voir mon homme ce matin... pas trop frais, bardés de tuyaux et de machines qui font "bip, bip" des soins intensifs, juste eu la permission pour cinq petites minutes et habillée d'une tenue stérile.
Ca doit tout de même aller mieux, il râle déjà après son lit pas confortable, les repas, etc...
Bref sous surveillance sévère en attendant l'opération jeudi ou vendredi, le temps qu'il reprenne un peu de force.
Ce qui ne l'empêche pas de téléphoner souvent à la maison pour tout un tas de trucs et de donner ses directives. Fiston est charger de me surveiller côté alimentation et traitement médicaux.
Prochaine visite, pas avant vendredi, ordre de l'équipe médicale.
terminé une femme fuyant l’annonce de David Grossman,
commentaire sur le blog, dès que tout ira mieux à la maison... semaine prochaine ???
" La Religion ", c'est le nom que se donne l'ordre des Hospitaliers, mais c'est aussi la bannière sous laquelle se rallie parfois la folie des hommes. En 1565, claustrés sur leur petit archipel au sud de la Sicile, les chevaliers de Malte s'apprêtent à recevoir les furieux assauts de l'armée ottomane. A un contre cinq, les chrétiens tiennent le siège au prix de combats effroyables. Un déchaînement de violence dans lequel se trouve entraîné Mattias Tannhauser, un ancien janissaire qui a connu les deux camps. Pour les beaux yeux de la comtesse Carla La Penautier, le trafiquant d'armes et d'opium embarque pour l'enfer...
Chez les amis, je buttine
disons plutôt que je survole en ce moment...
Mia nous propose donc un nouveau challenge autour de Noël :
inscription : http://hibiscus971.eklablog.com/recent
Le principe est très simple : Mia nous invite à lire des livres dont le titre comporte le mot "NOEL"
Elle nous propose plusieurs catégories :
- de 1 à 3 livres : Esprit de Noël (la catégorie que j'ai choisie, je suis prudente)
- de 3 à 10 livres : Lutin de Noël
- de 10 livres : Assistant privé du Père Noël
pour moi, ce sera N'oublie pas mes petits souliers de Joseph Connolly
Dans cette satire au vitriol de la vie et des moeurs contemporains, on retrouve les personnages de Vacances anglaises, quelques mois après les événements survenus l'été précédent. John Powers doit faire face à la perte de sa somptueuse épouse Lulu, lassée de sa jalousie pathologique et des pulsions homicides qui en découlent. Brian et Dotty Morgan, installés dans une caravane garée dans l'allée de leurs ex-voisins, Howard et Elisabeth, apprennent à vivre dans le dénuement le plus absolu -ce qui n'empêche pas Dotty de conspirer pour s'approprier la petite Dawn, le bébé dont Melody, sa mère, ne s'occupe guère. L'hiver se révèle également redoutable pour Norman Furnish, qui a perdu son emploi chez Howard et, du même coup, sa chère Katie, la fille d'Howard, elle-même embarquée dans une double histoire avec Rick, fruste séducteur de Chicago, toujours armé, et avec l'ex-amant de Melody, Miles McInerney, VRP insupportable de prétention et de cynisme. Quant à Howard et Elisabeth - la passion de Howard pour Laa-Laa et celle d'Elisabeth pour Zouzou (ex-amant de Howard) les aideront-ils à trouver, en cette nuit de Noël, la paix de l'esprit et le contentement de l'âme ?
***
Emily (alias Well-read-kid) relance le challenge New York en littérature pour une année supplémentaire.
.pour moi ce sera Le bûcher des vanités de Tom Wolfe
Entre Wall Street et le Bronx, ce sont deux images contradictoires de New York, deux mondes étrangers qui ne sont pas faits pour se rencontrer. Pourtant l’improbable se produit un jour. Sherman McCoy, jeune golden boy qui vit dans un luxueux appartement de Park Avenue, se trompe de sortie sur l’autoroute en revenant de l’aéroport où il est allé chercher sa maîtresse. Voilà le couple égaré dans le quartier de tous les dangers. Tout à coup la rue est barrée, deux jeunes Noirs surgissent devant la Mercedes, Sherman accélère, renverse l’un des deux et le blesse grièvement. La communauté noire s’enflamme. Sherman retrouvé par la police se voit mis en pièces par les médias, véritablement envoyé au bûcher. Cette radiographie féroce de l’Amérique des années Reagan, de ses conflits raciaux, de sa justice, de ses dérives médiatiques est devenue un classique, porté à l’écran par Brian de Palma.
coup d'oeil sur l'éphéméride...
1931 : John le Carré écrivain britannique.
«L'écrivain observe, entend, écoute, enregistre.
Puis il raconte une histoire, mêlant son imagination à son expérience.
Et elle porte nécessairement les cicatrices de son âme.»
1745 : Jonathan Swift, écrivain irlandais (° 30 novembre 1667).
1943 : Camille Claudel, sculptrice française (° 8 décembre 1864).
1999 : Nathalie Sarraute, femme de lettres française (° 18 juillet 1900).
quelques images en vrac...
vues sur facebook
.
revue de presse
www.lexpress.fr
et maintenant, gros dodo...
sur "la liseuse" de Jesus del Poso,
vue chez Lali...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire