tempus fugit...
...
jeudi 20 octobre
...
arrivée doucement à la page 77, mais fatiguée, j'ai piqué du nez dessus et me suis endormie... un comble pour un roman d'aventure...plein de bruit et de fureur !
François Busnel propose de découvrir les Etats-Unis à travers le regard de ses écrivains. Il débute son périple par New York, ville la plus européenne du continent, qui n'en est pas moins un reflet de l'Amérique. Reflet de son immensité, de ses contrastes et de sa mixité. C'est aussi le lieu où s'épanouit une scène artistique foisonnante. François Busnel rencontre certains de ces New-yorkais d'origine ou de coeur, qui puisent dans l'âme de la métropole la matière de leurs romans. Paul Auster, Colum McCann, Toni Morrison, Jay McInerney et Jonathan Franzen dressent le portrait d'une ville où se concentrent les rêves et les doutes de l'Amérique.
Découvrez dès aujourd'hui l'oeuvre de Marguerite Duras en pléiade !
1854 : Alphonse Allais, écrivain et humoriste français († 28 octobre 1905.
1854 : Arthur Rimbaud, poète français († 10 novembre 1891).
et de ce fait ont besoin de plus de mots.
.
Que valent les sondages à 7 mois de la présidentielle ?
.
Vacharde, Ségolène Royal suggérait récemment aux Français de lui offrir « cinq ans de congé paternité » en 2012. Mais Nicolas Sarkozy ne prendra même pas les quatorze jours que prévoit la loi pour les jeunes papas (onze jours, pris en charge par la Sécurité sociale, trois jours payés par l’employeur).-http://www.leparisien.fr/politique/pas-de-conge-paternite-pour-le-president-20-10-2011-1676292.php
.

.









2 commentaires:
Bonjour Annie
La première citation d'Alphonse Allais est de circonstance !
Seulement aujourd'hui elle fait plus grincer des dents que sourire
Amitiés
bonsoir Oncle Paul,
en effet, grinçante...
en règle générale pour les citations, j'essaie de coller le plus possible avec l'actualité du moment.
amitiés
Enregistrer un commentaire