
Après des livres déjà cultes tels que Carnage, constellation au Fleuve Noir ou son Poulpe le Vrai Con maltais, après l'enfer métaphysique de la Part des chiens, Prix du polar de Saint-Quentin-en-Yvelines, Marcus Malte, dont l'univers a été comparé a ceux de Jim Thompson, David Goodis ou Harry Crews, nous plonge avec Intérieur nord au cœur d'un enfer froid, de la solitude absolue: quatre voix d'hommes face a la mort et au néant.
Quatre voix d'hommes au coeur de
la solitude.
- Musher - un montagnard solitaire et ses chiens... un couple de touriste arrivent... ils vont lui demander l'impensable !
- Jardinier - comment vivre en passant chaque jour devant l'endroit où son fils a été assassiné ?
- L'Ange pleureur - retrouver la mère qui l'a abandonner...
- Jeanne, ma Jeanne - un représentant de commerce découvre l'amour...
- Prix du Rotary Club de Paris pour Intérieur nord
- Prix de la Nouvelle de Nanterre pour la nouvelle "Jeanne, ma Jeanne"- Prix des Lycéens et Collégiens pour "Jeanne, ma Jeanne"
- Intérieur nord fait partie de la sélection des 200 meilleurs polars (de 1970 à nos jours)réalisée par la FNAC et présentée dans le Guide Polar Fnac
- Intérieur nord fait partie de la sélection des 200 meilleurs polars (de 1970 à nos jours)réalisée par la FNAC et présentée dans le Guide Polar Fnac
(de son vrai nom Marc Martiniani), né le 30 décembre 1967 à La Seyne-sur-Mer1, est un écrivain français de romans noirs. Il est passionné par la mort.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire