ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

vendredi 24 juin 2011

achats... Kathryn Stockett, Jesse Kellerman et Maxime Chattham

Encore craqué... et en supermarché en plus ! 
en fait, pas vraiment de ma faute... mon homme m'y a poussé... il avait envie d'un polar, comme s'il n'y en avait pas assez à la maison... il c'est donc choisit un Chattham... et m'a proposé de prendre quelque chose pour moi... pas voulu le vexer...

Détails sur le produitLa couleur des sentiments de Kathryn Stockett


désolée pour le résumé... je crois bien avoir de nouveau des problèmes de connexion...


Les visagesLes visages de Jesse Kellerman
Lorsqu’Ethan Muller, propriétaire d’une galerie, met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Cracke, a disparu corps et âme après avoir vécu reclus près de quarante ans dans un appartement miteux de New York. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes, des années plus tôt, d’un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bientôt virer à l’obsession.

Le Requiem des abyssesLe Requiem des abysses de Maxime Chattam 



Pour oublier le criminel qui a terrorisé Paris lors de l’Exposition universelle de 1900 et se remettre de leurs aventures, l’écrivain Guy de Timée et Faustine, la belle catin, se sont réfugiés au château d’Elseneur dans le Vexin. Mais là, dans une ferme isolée, une famille est assassinée selon une mise en scène macabre, alors que l’ombre d’une créature étrange rode dans les champs environnants…
Guy, dans sa soif de comprendre le Mal, de le définir dans ses romans, replonge dans ses vieux démons, endossant à nouveau ce rôle de criminologue, qui le conduit peu à peu, comme un profiler avant la lettre, à dresser le portrait du monstre. Pendant ce temps, à Paris, les momies se réveillent, les médiums périssent étrangement et les rumeurs les plus folles se répandent dans les cercles occultes…
et comme il semble que ce soit un tome 2... je suppose qu'il va retourner en librairie s'acheter le tome 1... je me demande s'il est bien sage que je l'accompagne... 

2 commentaires:

Petite Fleur a dit…

Le premier me tente, mais l'état de ma PAL fait que je résiste encore, peut être jusqu'à une sortie poche ?
J'ai lu le deuxième, plutôt bon, rien de révolutionnaire non plus, mais j'ai trouvé l'optique originale (je n'en dis pas plus, tu découvriras).
Quant au troisième, pas lu, je me suis contentée de la trilogie. Un peu trop "américain" à mon goût.

mazel a dit…

bonjour Petite Fleur,
Pour les 2 premiers, je me suis vraiment laissée tenter par les amis de la blogosphère...
Pour le Chattham, pas fan, c'est mon mari qui aime.
Et puis surtout, faisant des courses chez Leclerc, avec la carte fidélité qui ne sert que pour des achats plaisirs... je n'allait pas refuser un cadeau supplémentaire...
bises