ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

dimanche 4 septembre 2011

j'aime / j'aime pas... et coup d'oeil sur vos lectures : semaine du 29 août au 4 septembre



lundi 29
1862 : Maurice Maeterlinck, écrivain belge, prix Nobel de littérature 1911 († 5 mai 1949).
1881 : Valery Larbaud, écrivain français († 2 février 1957).

repéré ce polar sur le journal de ma ville... Le Flacon brisé de Gisèle Augustin Bellahsen, l'action se passe près de chez moi... en plus déjà rencontré l'auteur 

Détails sur le produitterminé Le roman de Bergen, Tome 1 : 1900-L'aube de Gunnar Staalesen,  il va s'envoler sous peu vers Olivier...

Détails sur le produitcommencé Le roman de Bergen, Tome 2 : de Gunnar Staalesen, pas sure d'être assez patiente pour attendre sa sortie en poche...
 parti chez Olivier...

mardi 30, 

 1797 : Mary Shelley, écrivain britannique († 1er février 1851).
1811 : Théophile Gautier, homme de lettres et critique d'art français († 23 octobre 1872).
1946 : Jacques Tardi, dessinateur de bande dessinée français.

http://mespetitesidees.wordpress.com/2011/08/30/rentree-radiophonique-autour-du-livre/, nous donne quelques liens pour suivre l'actualité littéraire...


mercredi,
visite à ma librairie favorite... premiers achats de la rentrée littéraire... mais au pas de course... l'homme était pressé...
 donc, pour les autres il faudra attendre le mois prochain...

Le dernier testament de James Frey 
Une femme fuyant l’annonce de David Grossman 
Terezin plage de Morten Brask, 
Denis LachaudJ’apprends l’hébreu, 
Qui a tué Arlozoroff ? de Tobie Nathan 
Et te voici permise à tout homme de Eliette Abécassis
Boualem Sansal : Rue Darwin 
La Religion de Tim Willocks



 jeudi, 
/
vendredi, 
.Détails sur le produitcommencé J'apprends l'hébreu de Denis Lachaud, 

Détails sur le produitreçu Petit éloge de la première fois de Vincent Wackenheim, dédicacé par l'auteur... oui celui qui a écrit La Revanche des otaries et La gueule de l'emploi ... je le commence dès ce soir, trop impatiente de passer un bon moment d'humour ! 

samedi, 
Ouf ! suis de nouveau sur pieds !

dimanche


terminé J'apprends l'hébreu de Denis Lachaud et commencé Petit éloge de la première fois de Vincent Wackenheim, 

Comme chaque année, l’hebdomadaire Télérama et France Culture dévoile la liste des ouvrages qu’ils retiennent pour cette rentrée littéraire. Dix titres, dans le domaine français, et dix autres, en traduction, sélectionnés par les membres de la rédaction et de la radio. - http://www.actualitte.com/


lundi 29
/
mardi 30
décès : 2006 : Naguib Mahfouz, écrivain égyptien, prix Nobel de littérature 1988 (° 11 décembre 1911).

mercredi 31
trop rapide la visite chez le libraire... et j'avais oublié ma liste !


jeudi 1
journée au lit, ça m'apprendra à vivre avec la clim et le ventilateur...
 vendredi 2
même pas envie de lire !!! et en plus je viens de prendre un grand coup de vieux !!! 


samedi, 
/
dimanche
j'ai la flemme de le faire...commentaires des livres lus, pas mieux... on verra la semaine prochaine...

juste envie de retourner lire...

Pour participer au j'aime/j'aime pas,

***

initié par Vilvirt

lundi,
Le Flacon brisé de Gisèle Augustin Bellahsen, polar à Carrières-sous-Poissy

 mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
rien noté...

notés les semaines précédentes....
ma liste...

  1. rentrée littéraire septembre 2011 - Cadix, ou la diagonale du fou de Arturo Perez-Reverte (29 septembre), 
  2. Le dernier testament de James Frey acheté
  3. Petit éloge de la première fois de Vincent Wackenheim-offert par l'auteur
  4. Yrmeline et le château du Graal de Bleuette Diot
  5. Les amants de Francfort de Michel Quint
  6. Une femme fuyant l’annonce de David Grossman-acheté
  7. Boualem Sansal : Rue Darwin-acheté
  8. Philip Roth : Le rabaissement
  9. Le bon, la brute, etc d’ Estelle Nollet
  10. Tortuga de Valerio Evangelisti
  11. Drood de Dan Simmons
  12. Turquetto de Metin Arditi 
  13. Terezin plage de Morten Brask, vu sur bibliosurf, 9/8/11-acheté
  14. Neuhaus NeleFlétrissure, vu sur bibliosurf
  15. Denis LachaudJ’apprends l’hébreu, vu sur bibliosurf, 
  16. j'attendrai qu'ils sortent en poche... Haruki Murakami : 1Q84
  17. Henri Loevenbruck : L’Apothicaire... 
  18. hors rentrée littéraire... Coucou de Vincent Wackenheim
  19. Michèle Kahn
  20. Sandor Maraï :  l'heritage d'Esther, en lecture accompagnée sur le forum gds... pour septembre...
  21. Diotime et les lions de Bauchau Henry , gds
  22. Au château de l'étrange de Claude Seignolle et Eric Poindron...http://curiosaetc.wordpress.com/2011/08/19/sherlock-holmes-le-retour/
  23. La Maison de soie de Anthony Horowitzhttp://curiosaetc.wordpress.com/2011/08/19/sherlock-holmes-le-retour/
  24. Berlin, Alexanderplatz de Alfred Döblin
  25. UNE ENQUÊTE PHILOSOPHIQUE DE PHILIP KERR VU CHEZ PIERRE FAVEROLLE, 


2 commentaires:

Les Livres de George a dit…

la dernière image me fait penser que tu vas beaucoup mieux ! bonne idée de noter chaque jour individuellement ! bises

mazel a dit…

salut George,
tout à fait rétablie ! plus qu'à soigner un horrible bouton de fièvre...

j'essaie de noter tous les jours, juste une question de mémoire... comme tu le sais je suis devenue une vieille dame... et d'un jour sur l'autre, j'oublie beaucoup.

bonne fin de journée
bises