ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

mercredi 23 mars 2011

Achats compulsifs ! + 10 dans ma pal 2011...

Bonjour tout le monde, 
Ce matin virée chez le fromager... à Parly II... juste à côté de la fnac... comment voulez-vous que je résiste ?! Comme d'habitude j'avais oublié ma liste, mais bon... je ne suis pas rentrée bredouille pour autant...

sur le point de terminer Détails sur le produitLe livre des morts de Glenn Cooper... pas mal... mais je ne pensais pas vraiment lire la suite... seulement voilà, résistance nulle !
achat de printemps... en attendant la fête des mères...
Détails sur le produitLe livre des âmes de Glenn Cooper, 393 pages

1947 : de mystérieux manuscrits sont retrouvés dans les ruines d'une abbaye de l'île de Wight. Winston Churchill demande au président Truman de les prendre en charge. Celui-ci fait construire dans le désert du Nevada une base top secrète destinée à les abriter et à les étudier. Son nom : Area 51. 2010 : Un manuscrit relié faisant partie de la même série fait surface à Londres, lors d'une vente aux enchères. Le club 2027, une association constituée d'anciens membres d'Area 51, engage Will Piper, ancien profiler du FBI, pour en percer les secrets. Celui-ci découvre, dissimulé dans l'ouvrage, un poème, écrit en 1581 par un de ses anciens propriétaires, William Shakespeare. Plus qu'un poème, c'est une véritable carte cryptée, relative au mystère des manuscrits. La résolution des énigmes qu'elle renferme nous transporte autour de l'année 1530, à Paris, où deux hommes commencent à faire parler d'eux, Jean Calvin et Michel de Nostradamus. Nous retrouvons ici toute l'intensité et le sens incroyable de l'intrigue qui ont fait le succès du Livre des morts. Jeu érudit autant que thriller palpitant, Le Livre des âmes, traduit dans plus de 25 pays, a été salué par une critique unanime.

Détails sur le produitLa gueule de l'emploi de Vincent Wackenheim, 224 pages
Que faire, quand on n'a plus la gueule de l'emploi ? Mais monter des arnaques et tromper son monde, c'est si bon, et gentiment lucratif. Certains y laisseront des plumes, c'est le destin, on n'y peut rien. 
Par l'auteur du génial de La Revanche des otaries...coup de coeur 2010 

Détails sur le produitL'affaire de la veuve noire - Poche (17 mars 2011) de Jerónimo Trístante, 379 pages
Un doigt manquant sur le cadavre d'un colonel assassiné ; la dépouille d'un mendiant roux ; une amie de sa femme suspectée dans une affaire d'empoisonnement : tel est le menu de fête de Victor Ros en ce Noël 1838. Dans une Espagne troublée, l'inspecteur madrilène sent que ces affaires sont liées. Une intuition qui doit devenir certitude. 
Par l'auteur de Le mystère de la maison Aranda... coup de coeur 2010

Détails sur le produitLe chiffre de l'alchimiste  de Philip Kerr361 pages

En 1696, le jeune Christopher Ellis, que l'on a surpris à livrer un duel illégal, est envoyé à la Tour de Londres pour servir d'assistant à sir Isaac Newton, gardien de la Monnaie et chargé par le roi d'enquêter sur un réseau de faux-monnayeurs. Le tandem formé par le savant de grand renom et son assistant rusé et débrouillard va se révéler des plus performants. Au cours de leur enquête, ils découvrent un mystérieux message codé sur le corps d'un homme tué dans la Tour du Lion, ainsi que des symboles alchimiques indiquant qu'il s'agit là de tout sauf d'un meurtre ordinaire. D'autres meurtres sont commis, et le duo se trouve entraîné, entre la Tour, l'asile de Bedlam et la prison de Newgate, dans une poursuite qui débouche sur un complot beaucoup plus important qu'une simple affaire de contrefaçon...
 Une douce flamme ... coups de coeur... 
et La Mort, entre autres en attente de lecture...
Détails sur le produitLa librairie des ombres - Broché (11 février 2010) de Mikkel Birkegaard, 450 pages

N fichée au coeur de Copenhague se trouve une vieille librairie au nom italien: Libri di Luca. Son propriétaire, Luca Campelli, vient de mourir de manière très abrupte et pour le moins... étrange. C'est Jon, son fils, avec qui il a rompu tout contact depuis 20 ans, qui hérite du magasin. Entraîné malgré lui dans l'histoire familiale, Jon découvre bientôt que cette librairie renferme un secret fabuleux. Son père était en fait à la tête d'une société de "lettore", des personnes dotées d'un pouvoir exceptionnel leur permettant d'influencer la lecture des autres, de créer des mondes merveilleux, de donner naissance à des histoires extraordinaires... mais aussi de manipuler jusqu'au meurtre. Plus Jon avance dans ses recherches, plus il se persuade que la mort de son père n'a rien de naturel. Dissimule-t-elle une lutte de pouvoirs au sein de cette société secrète? Y a-t-il un traître parmi ses membres? Quelqu'un cherche-t-il à s'emparer de leur don incroyable? Afin de rassembler les morceaux épars de son passé et retrouver les assassins de son père, Jon se lance dans une quête acharnée qui va se révéler risquée... Et si Luca l'avait volontairement écarté de cette société aussi mystérieuse qu'inquiétante, où les livres ont le pouvoir de changer le cours de la vie ?
je me suis laissée séduire par le titre...
Détails sur le produitLe cimetière de Prague - Broché (23 mars 2011) de Umberto Eco, 
560 pages

Trente ans après Le Nom de la rose, Umberto Eco nous offre le grand roman du XIXème siècle secret. De Turin à Paris, en passant par Palerme, nous croisons une sataniste hystérique, un abbé qui meurt deux fois, quelques cadavres abandonnés dans un égout parisien. Nous assistons à la naissance de l'affaire Dreyfus et à la création de l'évangile antisémite, Les Protocoles des sages de Sion. Nous rencontrons aussi des jésuites complotant contre les francs-maçons, des carbonari étranglant les prêtres avec leurs boyaux. Nous découvrons les conspirations des renseignements piémontais, français, prussien et russe, les massacres dans le Paris de la Commune où l'on se nourrit d'illusions et de rats, les coups de poignard, les repaires de criminels noyés dans les vapeurs d'absinthe, les barbes postiches, les faux notaires, les testaments mensongers, les confraternités diaboliques et les messes noires...
Les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce savoureux feuilleton un diabolique roman d'apprentissage. Tout est vrai ici, à l'exception de Simon Simonini, protagoniste dont les actes ne relèvent en rien de la fiction mais ont probablement été le fait de différents auteurs. Qui peut, cependant, l'affirmer avec certitude ? Lorsque l'on gravite dans le cercle des agents doubles, des services secrets, des officiers félons, des ecclésiastes peccamineux et des racistes de tous bors, tout peut arriver...
Impossible de résister à l'auteur... et au sujet du livre...


Détails sur le produitLe Défilé du serpent - Broché (24 février 2011) de Bram Stoker, 
292 pages

Arthur Severn, jeune Anglais qui vient d hériter de la fortune de sa tante, découvre le Connemara, s éprend de Norah Joyce, dont le père est honteusement spolié par Murtagh Murdock, l odieux « Gombeen Man », usurier rural détesté par toute la communauté paysanne. Il aide son ami Dick Sutherland, géologue, à sonder la « tourbière mouvante » qui, à en croire des récits divers, serait à la fois le repaire ultime du Roi des Serpents (St Patrick n ayant pas réussi à le chasser d Irlande) et le lieu où est enfoui le célèbre trésor caché par les Français en 1798.
L ouest de l Irlande, balayé par les pluies et les tempêtes est le cadre naturel grandiose d une histoire d amour, de cupidité et de dépossession : la « tourbière mouvante » est le lieu inattendu, insolite et dangereux, d une exploration à la fois historique, scientifique et fantastique. Shleenanaher ( le Défilé du Serpent ) exerce une étrange fascination sur tous ceux qui l approchent, qu il s agisse des autochtones ou d Arthur Severn, « l étranger ». L évocation d une nature à la fois sublime et tourmentée est le prélude et l accompagnement d une aventure intérieure qui verra Arthur renaître à « une vie nouvelle et plus réelle ».
Rêves et cauchemars empruntés à la tradition « gothique » ajoutent leur opacité aux mystères de la légende et de l histoire. Par le biais de l imaginaire collectif et individuel, l étrange tisse ses sortilèges dans une chronique irlandaise apparemment réaliste. On peut jusqu au bout douter de l issue d un combat, parfois d une rare violence, qui mêle les convulsions de la terre et les turbulences de l âme.
découverte !!! le père de Dracula avait écrit autre chose et je ne le savais pas !!!

relecture programmée... des classiques du polar...chez Omnibus

.Détails sur le produitIliade - Odyssée de Homère1132 pages, 
Bibliothèque de la Pléiade, pages,Traduit du grec par Robert Flacelière et Victor Bérard. Édition de Robert Flacelière et de Jean Bérard. Index par René Langumier.
relecture programmée... des classiques ...dans la Pléiade

Détails sur le produitSans laisser d'adresse de Harlan Coben, 404 pages

Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron Bolitar tombe des nues quand il reçoit l'appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans : « Rejoins-moi. Fais vite... ». A peine arrivé à Paris, le cauchemar commence... Le mari de Terese vient d'y être assassiné, et l'ADN de sa fille, morte il y a des années, aurait été relevé sur les lieux du crime. Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ? Enlèvements, manipulations génétiques, meurtres, menace islamiste, complots internationaux... Pour Bolitar et ses alliés de toujours, la chasse est ouverte.
mon mari l'a rajouté sur ma pile...

2 commentaires:

Alex Mot-à-Mots a dit…

+ 10, tu n'y vas pas de mains mortes. Et pas mal de polars, j'adore.

mazel a dit…

bonjour Alex
j'y ai été un peu fort en effet, et craqué vendredi pour un inédit de Claude Izner...
En ce moment lecture de Gaskell, mais pas ma tasse de thé...
bises