ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

jeudi 7 juillet 2011

oyez, oyez... nouveau challenge... les 100 livres préférés des blogeurs...


En passant chez Kincaid, vu un challenge qui peut intéresser les amateurs de SF/fantaisy...
 
Le but est de lire dans un temps indéterminé (6 mois, 1 an, 2 ans voir plus ...) le top 100 des livres préférés des blogueurs. 

1 Harry Potter de J.K. Rowling 
2 Orgueil et préjugés de Jane Austen
3 Le seigneur des anneaux de J-R-R Tolkien, lu
4 Hunger Games de Collins Suzanne
5 Le petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry
6 La quête d'Ewilan de Pierre Bottero

7 Roméo et Juliette de William Shakespeare, lu
8 Le journal d'Anne Frank d'Anne Frank, lu

9 Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero
10 Les enfants de la liberté Marc Levy

11 Madame Bovary de Gustave Flaubert, lu
12 Dracula de Bram Stoker, lu

13 Twilight de Stephenie Meyer
14 Le malade imaginaire de Molière, lu
15 Les fourmis de Bernard Werber, lu

16 Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
17 Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

18 A la croisée des mondes de Philip Pullman
19 Journal d'un vampire de L.J. Smith
20 Les chevaliers d'émeraudes d'Anne Robillard

21 No et moi de Delphine de Vigan, ?
22 Candide de Voltaire, lu
23 Les bannis et les proscrits de James Clemens
24 Le monde de Narnia de C.S.Lewis
25 Percy Jackson de Rick Riordan
26 L'Héritage de Christopher Paolini

27 Dom Juan de Molière, lu
28 Entretien avec un vampire d'Anne Rice, lu

29 Si je reste, de Gayle Forman
30 Zadig de Voltaire, lu
31 La fille de papier de Guillaume Musso
32 Et si c'était vrai de Marc Levy
33 La confrérie de la dague noire de J. R. Ward
34 Les Orphelins Beaudelaire de Lemony Snicket

35 L'Ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon, lu
36 Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, lu
37 Le Parfum de Patrick Süskind, lu
38 Robert des Noms Propres d'Amélie Nothomb, lu

39 Anita Blake de Laurell K.Hamilton
40 Le premier jour et la première nuit de Marc Levy.

41 Jane Eyre de Charlotte Brontë, lu
42 La Trilogie du moment de Katherine Pancol
43 Les misérables de Victor Hugo, lu
44 La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ?
45 La ou j'irai de Gayle Forman
46 Le Cid de Pierre Corneille, lu
47 La théorie Gaia de Maxime Chattam, lu

48 La Symphonie des siècles d'Elizabeth Haydon
49 Le Lit d'Aliénor de Mirelle Calmel

50 Germinal, Emile Zola, lu
51 Huis clos de Jean-Paul Sartre, lu
52 Lolita de Nabokov, lu
53 Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne, lu

54 Les Eveilleurs de Pauline Alphen
55 Mercure d'Amelie Nothomb, lu
56 Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
57 Mercy Thomspon de Patricia Briggs
58 Entre les murs de François Bégaudeau

59 Autre Monde de Maxime Chattam, ?
60 Les portes du secret de Maria V. Snyder
61 La peste d'Albert Camus, lu
62 Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Lévy
63 Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt, lu
64 Le métier d'homme d'Alexandre Jollien, lu

65 La prophétie des Andes de James Redfield
66 Dark divine de Bree Despain

67 Les enfants de la terre de Jean. M. Auell
68 Dans les bois d'Harlan Coben, lu
69 L'appelle de la foret de Jack London, lu

70 La communauté du sud de Charlaine Harris
71 Souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol
72 A Mélie sans mélo de Barbara Constantine ?
73 L'écume des jours de Boris Vian, lu
74 Dracula mon amour de Syrie James
75 Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian
76 Les Thanatonautes de Bernard Werber, lu
77 1984 de Georges Orwell, lu

78 Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero
79 Le voleur d'ombre de Marc Levy
80 L'Eveil du Printemps de Frank Wedekind

81 Geisha d'Arthur Golden, lu
82 La maison de la nuit de PC et Kristin Cast
83 Le dernier jour d'un condamné de V.Hugo, lu
84 Bel-ami de Maupassant, lu

85 Raison et Sentiments de Jane Austen
86 Bilbo le Hobbit de J-R-R Tolkien
87 Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb
88 Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella.

89 Moi, Christianee F., 13 ans, droguée, prostituée de Kai Hermann, lu
90 Parce que je t'aime de Guillaume Musso
91 Les neuf vies de Dewey, Vivki Myron

92 Antigone de Jean Anouilh, lu
93 La trilogie des Hommes de M. Chattam, ?
94 Les Dix petits nègres, d'Agatha Christie, lu
95 Royaumes oubliés de R.A. Salvatore
96 Des souris et des hommes de John Steinbeck, lu
97 Le fléau de Stephen King, lu
98 David Copperfield de Charles Dickens, lu

99 L'Assassin Royal de Robin Hobb
100 L'Avare de Molière, lu

pas assez de livres dans ma pal, sur le sujet, pour m'inscrire... 
tant pis ou tant mieux... allez savoir.
bon courage à ceux qui le tente...

4 commentaires:

Sharon a dit…

Ce ne sera pas pour moi : trop de challenges en cours.
Bon courage néanmoins à ceux qui le tenteront.

mazel a dit…

rire, dans le même cas que toi Sharon, mais ça m'a remis en tête des bouquins en attente...
bonne soirée
bises

Karine:) a dit…

Je ne pense pas m'inscrire non plus... je veux travailler sur la pile. Je sais, je sais, vieille rengaine, n'est-ce pas!

mazel a dit…

bonjour Karine,
et oui, vieille rengaine...
plus fort que moi, dès que je vois les mots challenges, défis, lectures commune, il faut que j'aille voir...
mais bon, je ne m'inscris pas à tous tout de même...mais un moyen pour allez traîner sur les blogs que j'aime bien.
bises