- 342 pages - Editeur : Points (13 mars 2008)
- http://www.lecerclepoints.com/livre-tea-bag-henning-mankell-9782757808009.htm
Dans un camp de transit de la côte espagnole, les migrants attendent patiemment d'entrer en Europe. Tea-Bag, la jeune Africaine, tente d'oublier les cris de ceux qui ont péri dans le naufrage qui les a menés sur cette plage. Lorsqu'un journaliste lui offre, contre son témoignage, un voyage en Suède, l'espoir renaît. Parviendra t-elle à infléchir le cours de son destin ?
- début de lecture : 05/07/11...
Acheté uniquement pour le nom de l'auteur, juste pas fait attention qu'il ne s'agissait pas d'un polar...
l'histoire d'une jeune migrante évadée d'un camp en Espagne... puis, on passe à un poète... dont l'éditeur veut lui faire écrire un polar... et qui se retrouve dans des situations abracadabrantes... on dirait presque du Arto Paasilinna.
grand choc culturel pour ce suédois, poète en panne d'inspiration, hypocondriaque, dont le monde se réduit à sa mère, sa maîtresse, son éditeur et son banquier, tous plus ou moins égocentriques, et envahissants, que la rencontre avec ces trois jeunes femmes venues illégalement d'Afrique, du Maghreb et de l'ex-URSS...
Agréable à lire, mais tout de même un peu trop stéréotypé pour les personnages des immigrantes clandestines. A lire comme un conte du monde moderne.
Autres lecteurs :pour lire d'autres avis
- http://moidevoreusedelivres.blogspot.com/2010/02/tea-bag-henning-mankell.html
- http://lettres-expres.over-blog.com/article-21424820.html
- http://critiques-romans.over-blog.com/article-21052086.html
- http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2008/12/26/11872696.html
- http://dunoirmaispasque.canalblog.com/archives/2008/06/10/9514919.html
illustration : Marc Besson

en forme longue le Royaume de Suède, en suédois Sverige (IPA : /'sv̥æɹʝə/) et Konungariket SverigeKonungariket Sverige [ˈko:.nɵ.ŋa.ˌri:.kət ˈsvær:.jə]), est un pays du nord de l'Europe qui fait partie de la Scandinavie. Sa capitale est Stockholm et ses habitants sont appelés Suédois. La langue parlée est le suédois. Le finnois et le sami sont également parlés, principalement dans le nord du pays. Les variations régionales sont fréquentes.
2 commentaires:
Pas mauvais mais pas vraiment bon. Il fait partie des livres ''bonne conscience'' de Mankell
Le Papou
mêm avis Le Papou,
un peu trop donneur de leçon... dommage.
Enregistrer un commentaire