ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

jeudi 1 décembre 2011

le jeudi, c'est citation

.

ça se passe chez Chiffonnette



Une bibliothèque est une chambre d'amis.

1944 : Tahar Ben Jelloun, écrivain français d'origine marocaine.
http://www.evene.fr/citations/tahar-ben-jelloun


Ecrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie



Dans le calendrier républicain:Nivôse
Ange du mois:Hanaël
Arbre du mois:Pin
Fleurs du mois:Camélia, mimosa et gui
Animal du mois:Lion
Oiseau du mois:Hirondelle
Poisson du mois:Dauphin
Aromate du mois:Myrrhe
Métal du mois:Vermeil
Pierres du mois:Turquoise ou malachite

Journée mondiale de la lutte contre le Sida.


Si à la Saint-Éloi
Tu brûles ton bois,
Tu auras froid pendant trois mois


1761 : Marie Tussaud, française, fondatrice du musée de cire (Madame Tussaud) de Londres († 1850).

1923 : Morris, dessinateur de bandes dessinées belge († 2001).

1935 : Woody Allen, homme de cinéma américain.

1987 : James Baldwin, écrivain américain.

2001 : Jean-Pierre Chabrol, écrivain français.



5 commentaires:

claudialucia a dit…

Un agréable calendrier bien illustré! j'aime bien la première citation et le jeu de mots sur chambres d'amis.

Syl. a dit…

La photo de la bibliothèque est chez toi ? C'est une excellente idée de mettre des livres en tête de lit. Quant à la citation, je la trouve juste.
A bientôt

Anonyme a dit…

J'aime bien l'association livres et amis dans ta 1ere citation... ;-)

mazel a dit…

depuis que je suis en hibernation, j'ai un gros retard dans les réponses...

pour la bibliothèque, oui, chez moi. Mais sera mieux rangée en janvier... je récupère celle de mon fils en plus.

pour les citations, j'aime bien toutes celles qui concerne les livres et la lectures...

bises Claudialuci, Syl, litteratureetchocolat,

mazel a dit…

désolée Syl, impossible de laisser un message chez toi, ça bloque.