Chic,

Le lecteur de ces deux drames conjugaux, qui mettent à nu les strates les plus profondes de l’âme humaine, appréciera le style de Tchekhov : sobriété, simplicité et économie de moyens, en même temps que l’un de ses thèmes de prédilection, le temps, qui loin de mûrir les personnages, les défait, les dépossède de leur être et émousse leurs sentiments. - http://lherne.blogspot.com/2010/11/sorciere-de-anton-tchekhov-disponible.html
On frappe à la porte, deux postiers qui se sont perdus dans la tempête demandent l’hospitalité, Raïssa fait les yeux doux au plus jeune, il en profite un peu, mais Savéli les oblige à partir, il les raccompagne même sur la grande route.
Raïssa restée seule ne peut que constater la misère dans laquelle elle vit à cause de son fainéant de mari. Quand il rentre et qu’il devient entreprenant, elle le frappe.
***
http://de-la-litterature0.blogspot.com/2011/03/deux-nouvelles-inedites-danton-tchekhov.html
.
***
2 commentaires:
Je vois que toi aussi tu as été gâtée par cette nouvelle édition de Masse Critique ! Moi j'ai reçu un roman qui se déroule en Inde (chic !) et un guide pour être heureux malgré tout ! :)
bonjour Soukee,
et oui, et vraiment bien gâtée... lu cette nuit, un vrai bijou ! j'ai adoré.
j'espère que tu auras autant de plaisir à lire le tien.
bises
Enregistrer un commentaire