ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

lundi 29 août 2011

c'est lundi, que lisez-vous ? Le roman de Bergen de Gunnar Staalesen,

toggle_log
Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane  

Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

Détails sur le produitLe Jugement final de Easterman, , une relecture par erreur, mais pas de regret, j'aime bien l'auteur et ses livres sont toujours passionnants.

.Détails sur le produitLe roman de Bergen, Tome 1 : 1900 - L'aube de Gunnar Staalesen , bien que limitant les partenariats pour cause de PàL a vider, je n'ai pu m'empêcher de postuler... et là encore, sans regret, l'histoire est passionnante, pleine de rebondissement... aucun temps mort... une belle fresque comme je les aime. 

Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

.Détails sur le produitLe roman de Bergen, Tome 2 : de Gunnar Staalesen, ravie de poursuivre le roman ... nul doute que ce sera de nouveau un coup de coeur.

Que lirai-je la semaine qui vient ?

.Cette semaine donc, je commence le défi de Mia... mais prudente, je ne me suis inscrite que pour 3 livres...

pour commencer...Lectures communes !honorer donc les lectures communes :

 Détails sur le produitUn prêtre marié de Jules Barbey d'Aurevilly

Détails sur le produitLes Piliers de la Terre de Ken Follett

challenge littérature juiveet probablement commencer le challenge "littérature juive"... pas encore choisi le livre, les inscriptions ne font que débuter.

.Détails sur le produitLa Peau de chagrin de Honoré de Balzac, commencé le 30/07/11, toujours en attente !


sinon, il me reste à piocher dans les PàL...
http://mazel-annie.blogspot.com/p/truc-et-bidules.html

Et vous, que lirez-vous ?

bonne semaine à vous tous

6 commentaires:

La plume et la page a dit…

Beau programme Annie! Cette semaine j'ai plusieurs livres à terminer: "Les bijoux de la Castafiore" d'Hergé, "American Express" de James Salter (pas super passionnant), "Pelures d'oignon" de Günter Grass et il faut que je lise avant le 7 septembre "Prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier.

mazel a dit…

bonjour Plume,
beau programme chez toi !
tu me tentes avec "Pelures d'oignon" de Günter Grass, mais avant de l'acheter, je dois au moins en lire un qui se trouve dans la PàL noire !!!

James Salter, je ne connais pas, et vu ton avis, ouf ! pas tentée...

"Prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier... hésitations...

bises et bonne journée

Dominique a dit…

Le roman de Bergen m'a beaucoup plu, je l'ai lu avant d'avoir un blog mais c'est typiquement le genre de roman que j'aime, une multitude de personnages et ce fil rouge tout à fait prenant ....

mazel a dit…

bonjour Dominique,
j'avoue avoir du mal à le lâcher... vraiment une très bonne histoire.
Je viens de commencer le tome 2 et ça promet...
j'essaie de passer chez toi, histoire de vérifier si tu es dans ma blogosphère...
A tout à l'heure
bises

Lystig a dit…

BON ANNIVERSAIRE !

j'aime ton diablotin dormant sur un nuage !

quand j'ai vu Staalesen sur une couverture, je ne me suis aps posée de question : j'ai acheté les deux tomes !

mazel a dit…

bonjour Lystig,
tu as bien fait, une saga vraiment passionnante ! même si on se mélange un peu les pieds dans les familles...

Une préférence pour le tome 1.
le tome 2, plus une transition
quand au tome 3, je suppose qu'il aborde le nazisme... donc, hâte de le lire également.

bises