ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

lundi 3 janvier 2011

Oyez, Oyez... nouveau challenge

Mes lecturesargali se lance dans un challenge littéraire...

Elle nous invite à lire cinq titres, ou plus, issus de la liste ci-dessous.

Le point commun entre ces romans est… « le livre ».

Tous, dans des styles très divers, parlent de littérature, de livres, de bibliothèques… Bref, d’un univers qui est le nôtre..


La bibliothécaire, Gudule

Celui qui n’aimait pas lire, Mikaël Ollivier

La grammaire est une chanson douce, Erik Orsenna

La petite marchande de prose, Daniel Pennac

Virus LIV3 ou la mort des livres, Christian Grenier

Au bon roman, Laurence Cossé

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, Shaffer et Barrows

Le cercle des poètes disparus, NH Kleinbaum

Les combustibles, Amélie Nothomb

Firmin, Sam Savage

Le livre de sable, Jorge Luis Borges

Le libraire, Régis de Sa Moreira

Le libraire de Sélinonte, Vecchioni

Le livre sans nom, Anonyme

Les livres de ma vie, Henry Miller

L’ombre du vent, Carlos Ruiz Zaffon

La reine des lectrices, Alan Bennett

Le silence des livres, George Steiner

La tête en friche, Marie-Sabine Roger

Le vieux qui lisait des romans d’amour, Luis Sépulveda

La voleuse de livre, Markus Zusak

Qui a tué Anémie Lothomb ? Jean-Pierre Gattégno


Pour le moment je reste sur mon objectif de faire baisser ma pal...

mais plus tard, qui sait... merci Argali.

déjà lus

ne sont pas dans ma pal... pour le moment...

Aucun commentaire: