*
*
c'est aussi visite au forum...http://partagelecture.forums-actifs.com/forum
*
et le programme télé ?
La grande librairie
invités :
Eric Roussel : pour «Pierre Brossolette» (Fayard),
Alexandre Jardin : pour «Des gens très bien» (Grasset),
Stéphane Hessel : pour «Indignez-vous» (Indigène Editions),
Mathieu Lindon : pour «Ce qu'aimer veut dire» (POL)
.*
. qui dans la boîte à bons points ?
- http://plaisirsacultiver.unblog.fr/2011/01/06/bilan-2010/
- http://jelydragon.blogspot.com/2011/01/challenges-2011.html
*
Plagiat: PPDA se dit "sidéré"
Par Adeline Journet, publié le 06/01/2011 à 13:00, mis à jour à 14:56
Patrick Poivre d'Arvor répond après la révélation de plagiat faite par LEXPRESS.fr par une lettre adressée à l'AFP. L'ancien journaliste de TF1 nie en bloc et semble suivre la ligne lancée par le communiqué de presse de la maison d'édition Arthaud, publié quelques heures à peine après l'article de notre journaliste, Jérôme Dupuis.
Patrick Poivre d'Arvor dénonce à son tour une erreur dans le tirage envoyé aux journalistes en décembre. Ce ne serait qu'une version de travail provisoire agrémentée de notes de lecture prises dans l'optique d'une adaptation cinématographique de la vie d'Hemingway.
Il se dit "sidéré" et insiste lourdement sur le caractère non définitif de la version envoyée à la presse. "Ce tirage diffusé en décembre à la presse a par erreur été réalisé à partir d'une de mes versions de travail antérieures. Celle-ci comportait effectivement de nombreuses notes de lecture, dont certaines que j'avais prises en vue d'une ébauche d'adaptation cinématographique de la vie d'Hemingway", assure PPDA.
Comment expliquer qu'il ait pourtant dédicacé cette "version de travail" à de nombreux journalistes, dont le directeur de la rédaction de L'Express, Christophe Barbier ? - http://www.lexpress.fr/culture/livre/plagiat-ppda-se-dit-sidere_950341.html?xtor=x
*
solidarité...
Depuis le 5 janvier, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France donne rendez-vous aux enfants et à leur famille pour la 22ème Opération "Pièces Jaunes". Jusqu'au 12 février, les pièces déposées dans les tirelires "Pile et Face" permettront de financer des projets novateurs pour transformer et améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés. Pour relancer la collecte, qui a baissé de près de 15% en 2010 par rapport à l'année précédente (3,5 millions contre 4,1), Bernadette Chirac a fait appel pour la campagne 2011 à un nouvel ambassadeur, Christian Karembeu, et mise sur le commerce en ligne qui amassera des "e-pièces-jaunes".
la photo du jour : "Thorny Seahorses, Red Sea, Israel"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire