ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

jeudi 3 novembre 2011

tempus fugit... jeudi c'est citation : André Malraux

tempus fugit......
histoire de Francejeudi 3 novembre
la journée commence mal ! 
l'Homme a gâché mon premier café du matin en jouant de la perceuse !!!
et comme toujours dans la cuisine, 
pas possible d'y retourner en prendre un deuxième, au calme !


jeudi citation.gifchez Chiffonnette !


Les hommes les plus humains ne font pas la révolution :
 ils font les bibliothèques ou les cimetières.



À la Saint-Hubert,
Les oies sauvages fuient l'hiver

du côté des livres...
Défi "Objectif Lecture" Novembrej'ai commencé le 2ème livre du mois...

Détails sur le produitEt te voici permise à tout homme de Eliette Abécassis
  • 197 pages - Editeur : ALBIN MICHEL (17 août 2011)
  • « Nous n’avions pas besoin de mots pour nous comprendre : un regard suffisait. Sans que je m’en aperçoive, sans que je le décide vraiment, il était devenu, plus que mon ami, mon confident, mon frère : mon âme-sœur. » Adultère. Anna a beau être divorcée, aimer Sacha éperdument, elle sait que si elle cède à sa passion, elle sera considérée par tous comme une femme adultère.
  •  À moins que son ex-mari ne lui accorde enfin le guet, ce divorce religieux juif qui la délivrerait de ses chaînes. Écartelée entre des pulsions amoureuses de plus en plus exigeantes et sa conscience, Anna se heurte sans cesse au poids de traditions qu’elle n’ose transgresser. 
  • Entre lyrisme et ironie poignante, Éliette Abécassis analyse l’histoire d’une passion, d’autant plus fébrile qu’elle est faite d’un mélange d’acceptations et de refus, dessinant le portrait d’une femme tout à la fois libre et enchaînée. 
  • Éliette Abécassis alterne romans intimistes (La Répudiée, Mon père, Un heureux événement, Une affaire conjugale), sagas (Qumran, Le Trésor du Temple, Sépharade) et essais (Petite métaphysique du meurtre, Le Livre des Passeurs, Le Corset invisible). 
  • Elle collabore régulièrement à des journaux (Le Monde des Religions, Le Figaro littéraire, Elle) et écrit pour le cinéma (Kadosh, bientôt Un heureux événement).
1ère participation : http://claudialucia-malibrairie.blogspot.com/2011/11/le-challenge-romantique-de-claudialucia.html

lu dans la presse
prix du roman France-télévision 2011
Détails sur le produitRien ne s'oppose à la nuit de Delphine Vigan


prix décembre 2011 :
Détails sur le produitGaston et Gustave de Olivier Frébourg 
Détails sur le produitLe Dépaysement : Voyages en France de Jean-Christophe Bailly




. Détails sur le produithttp://www.actualitte.com/ - Patrick de Carolis a publié chez Plon un ouvrage, La dame du Palatin, qui vient de se faire doucement canarder par nos confrères du Canard enchaîné. De quoi parle-t-on ? D'un plagiat en bonne et due forme, mais avec intelligence puisque c'est justement chez Pierre Grimal que Patou aurait été cherché ses références.

souvenir de lecture...
Détails sur le produit2004 : Le prix Goncourt 2005 est décerné à François Weyergans pour son roman « Trois jours chez ma mère » (Grasset).
C’est assez proche du travail d’un grand chef 
qui veut inventer des nouveaux plats, l’écriture.
*
39 : Lucain, poète romain († 30 avril 65).
Dans la prospérité, on n'est jamais sûr d'être aimépour soi-même.

Détails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produit1901 : André Malraux, homme politique et écrivain français († 23 novembre 1976).
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.

1965 : Ann Scott, romancière française.
*
.Détails sur le produit1793 : Olympe de Gouges, femme de lettres française (° 1748).
La femme a le droit de monter à l'échafaud, 
elle doit avoir également le droit de monter à la tribune

Détails sur le produitDétails sur le produit1957 : Wilhelm Reich, psychiatre autrichien.
J'ai découvert ce qui faisait de toi un esclave : tu es ton propre argousin.
 Tu es seul et unique responsable de ton esclavage. 
Toi et personne d'autre. 
Moi, je te dis : ton seul libérateur c'est toi 

Chez les amis, je buttine

 Pas de visite le temps de remettre mon carnet d'adresse en forme... de terminer mon article sur "la peau de chagrin" et de faire une petite sieste...


souvenir du temps passé...
.1898 : Le commandant Marchand évacue Fachoda.

Deuxième antenne installée à partir de 19081924 : Le premier journal parlé français est radiodiffusé depuis la tour Eiffel.

1957 : La chienne Laïka, à bord de Spoutnik II, devient le premier être vivant à voyager dans l'espace. Elle a survécu 7 heures.
*
1500 : Benvenuto Cellini, sculpteur et orfèvre italien († 13 février 1571).

1801 : Vincenzo Bellini, compositeur italien († 23 septembre 1835).
*
.1954 : Henri Matisse, peintre français (° 31 décembre 1869).


quelques images




Et l'avenir du plaisir, ce sera la lecture ?

un peu d'humour








pour le moment, je prévois une super sieste...

Gustave Courbet - Le hamac (1844)


Aucun commentaire: