ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

jeudi 28 juillet 2011

Suite de la visite de ma bibliothèque...

comme promis...on continue la visite...
mais là, ce sont les livres lus

le salon
A droite et au dessus de la télé, 1ère étagère du haut : Russie, Cuba
A droite et au dessus de la télé : 2ème et 3ème étagères, l'histoire
caché derrière la télé : poche "classique"

dans la vitrine "vitraux", livres de JJ (guerres mondiales)

en face, toujours dans le salon

et bonne nouvelle, nous allons donner le canapé et les fauteuil 
à Cromignon pour son appartement,
et nous les remplaçons par des fauteuils différents,

conclusion... je récupère toute la place derrière le canapé pour y mettre d'autres livres...


 étagère du haut : tous Dumas et Dickens
en dessous, littérature française et anglo-saxonne
les deux autres étagères, littérature juive, arabe, 
au ras du canapé, les poches que j'ai envie de relire
dans la tablette, des polars en attente de lecture

sur le côté,
pas grand chose, la collection de dés à coudre
en dessous "classiques"

dans la niche entre les deux vitrine,
peinture, bibles, et  truc "pour les nuls"
 

mur en face (entre salon et salle à manger)

le secrétaire
dans la vitrine, en grande partie sur Napoléon
et les livres de Georges Duby

au dessus les dvd de JJ
 

à côté, autre casier à dvd
 

Salle à manger

A gauche, tout Zola
A droite, tout Balzac (+ le seigneur des anneaux de Cromignon)
au centre, Rabelais, Villon, La Fontaine et divers classiques
dans la niche, dictionnaires et divers


 là sur le vaisselier, que des trucs de JJ 

et sur la table, les revues achetées aujourd'hui

et rendons à César ce qui est à Jules,
tous les meubles sont fait maison par JJ

par contre, oublié de photographier le couloir, l'escalier, et deux chambres,

bonne journée

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Olalala, quelle collection magnifique, ça fait rêver ! Préserve-la !

mazel a dit…

bonjour Charly,
mais ça va être pire avec le gain de place, avec le déménagement du fils bien aimé...

Sharon a dit…

Félicitations pour toutes ces magnifiques bibliothèques !

mazel a dit…

bonsoir Sharon,
il faut dire que mon homme est doué en menuiserie... moi, je n'ai plus qu'à remplir...

Bleuette DIOT a dit…

Qu'est-ce que c'est beau chez toi ! Les meubles sont splendides et les étagères bien garnies. Je suis très fière que mon modeste roman figure au milieu de tous ces grands auteurs !

Dominique a dit…

Ces bibliothèques sont bien belles! elles valent d'être montrées. J'adore celle avec des vitraux!

argali a dit…

Mazette ! Quelle bibliothèque ! Et tout bien classé, trié. Wouaw ! Si tu organises un we à thème, je viens ! ;)

mazel a dit…

bonjour Bleuette,
Pour l'instant ton livre n'est pas encore arrivé dans sur ces étagères... il est dans la bibliothèque de l'escalier provisoirement avant d'aller trouver sa place avec son compagnon... lors de l'agrandissement de la bibliothèque du salon...
c'est aussi que ce sont de gros volumes et que je veux qu'ils soient en bonne compagnie... ça sent le rangement...
bises

mazel a dit…

bonjour Dominique,
et oui, mon homme a du talent !
en fait, je ne l'ouvre jamais celle-là, des livres bien trop encombrant pour être lu allongée...
et puis, des livres de guerre... pas fan.
bises

mazel a dit…

bonjour Argali,
ce serait sympa de t'avoir à la maison... pourquoi pas, quand Cromignon aura déménagé, j'aurai une chambre de libre,
bises

claudialucia ma librairie a dit…

Tu es venue me voir dans Ma Librairie; j'ai cliqué sur le lien et hop! je me retrouve au milieu de toutes ces belles bibliothèques! Bravo à ton homme puisque c'est lui, à ce que je lis, qui les a construites. Chez moi, les livres s'entassent partout, faute de place!

mazel a dit…

bonsoir Claudia,
Je fais de petites visites comme ça pour le plaisir suivant les livres ou les sujets qui me tapent à l'oeil... généralement source de tentation !!!

mais, bon, d'autres étagères sont prévues à la maison...

quand au rangement, j'ai bien pris garde de ne pas photographier les coins trop mal rangés...

bises

luzycalor a dit…

Mon dieu, quelle bibliothèque incroyable! Il y en a partout et c'est tellement beau les livres. Je trouve personnellement que ça rend un intérieur extrêmement chaleureux visuellement (déjà), bien que leur fonction soit tout autre.
En plus tu les classes!

mazel a dit…

bonjour luzycalor
j'essaie de les classer... par genre et par ordre alphabétique, mais jamais vraiment satisfaite des classements.
Normalement, ça devrait encore bouger après le départ de mon fils... mais je ne sais pas encore très bien dans quel sens...
merci pour ta visite
bises