est un écrivain, journaliste et poète français né en 1933.
128 pages
C'est con d'être malheureux, mais c'est encore plus malheureux d'être con.
Si le temps vous semble long, prenez-le dans le sens de la largeur.
La mauvaise foi est une spécialité féminine ; d'ailleurs, tous les hommes sont d'accord là-dessus.
Grâce à des siècles de civilisation, l'humanité est passée de l'homme en pagne à la femme en string.
On peut rire de tout à condition que ça soit drôle.
« Moins on en sait mieux on colporte. » À 75 ans, l'auteur culte des Euphorismes, revient avec une sélection de 333 aphorismes drôles, poétiques et irrésistiblement lucides. Délicieux à lire en picorant, au fond de son canapé, sur son vélo, en avion ou sur la lune, les Euphorismes de Grégoire sont une collection unique des maximes profondes ou dérisoires, mariant humour noir et paradoxes lumineux.
Quel autre ouvrage est capable d'élever jusqu'aux hauteurs du rire avant de plonger dans des abîmes méditatifs ? Quelle autre plume manie si bien l'impertinence et la malice que l'esprit de sérieux se surprend à se moquer lui- même ? Qui d'autre saurait concentrer l'univers dans une tête d épingle sans pour autant raccourcir l'infini ? Les Nouveaux Euphorismes de Grégoire sont un recueil comme il en existe peu : joyeux, désinvolte, hilarant et nécessaire. De grands dessinateurs Angelo di Marco, Jean-Claude Morchoine, Gilles Rousseau, Trez, Claude Turier, se sont joints à la fête pour ce nouvel opus, très attendu.
Euphorismes : mixe d'euphorie et d'aphorisme. C'est tout à fait le cas de ce livre. Tous les aphorismes présentés par l'auteur, Grégoire Lacroix, sont de petites phrases pleines de gaieté, comme des petits billets d'humeur, des petites pensées à lire... pour sourire.
J'ai découvert ce petit livre chez mon dentiste...
vraiment très agréable pour attendre...
amusant, donne envie de sourire
dans ce moment particulièrement désagréable...
je pense le terminer au prochain rendez-vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire