ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

vendredi 11 février 2011

Arthur Upfield - La mort d'un lac

bibliothèque d\emprunt bibliothèque
challenge..Australie, polar,

début de lecture : 09/02/11
fin de lecture : 11/02/11 
Quatrième de couverture : 
À Porchester, grosse exploitation agricole des profondeurs du bush australien, les employés regardent avec anxiété l'assèchement inexorable du lac Otway. 
Un homme y a trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses et chacun attend la réapparition du corps. Pour pouvoir enquêter avec discrétion et efficacité, l'inspecteur métis Napoléon Bonaparte, dit Bony, décide de se rendre sur place... en se faisant passer pour le nouveau dresseur de chevaux sauvages ! Avant de percer tous les secrets de ceux qui vivent sur là, il lui faudra d'abord gagner le respect des hommes et déjouer avec tact les avances des femmes. Un défi délicat...
Arthur Upfield, le père du roman policier ethnologique, exploite ici un phénomène naturel spectaculaire comme seule l'Australie sait en produire. Son intrigue bénéficie d'un cadre absolument unique. La disparition du lac et la progression de l'enquête policière se disputent le suspense, le tout dans une ambiance pesante de suspicion et de chantage..
.

Mon commentaire: 7 personnes attendent la mort du lac où un jeune homme s'est noyé... ou a été noyé... 7 suspects dont 2 femmes, la mère et la fille... la chaleur, le manque d'eau, la suspicion, l'isolement dans cette propriété du bush australien, font qu'à la moindre étincelle, tout et tous risquent d'exploser, d'autant plus que le mort avait gagné une forte somme au jeu... introuvable après son décès... Tous ceux qui étaient présent au moment du drame n'ont pas quitté l'exploitation depuis.
Et tous attendent que le lac Otway s'assèche et fasse réapparaître le corps... des clans se forment, des haines s'épanouissent... et cela sous le regard de l'inspecteur Bonaparte, moitié blanc, moitié aborigène, arrivé pour élucider l'affaire sous le masque d'un éleveur de chevaux. 
Un polar en huis clos, mené de main de maître !

mon appréciation :  
.Ma note : 16/20

Aucun commentaire: