souvenirs, souvenirs... j'étais fan de ces aventures...bon anniversaire Fantômette
2011, vous ne le saviez peut-être pas, mais c’est l’année du cinquantenaire de Fantômette. Pourtant, sur les illustrations, l’héroïne paraît toujours aussi jeune…magie de la littérature ! C’est Georges Chaulet, né à Paris en 1931, qui signa la cinquantaine de titres que compte la série publiée dans laBibliothèque rose.
Amateur de romans d’aventures, mais également des Pieds Nickelés, Georges Chaulet commença par écrire quelques romans policiers avant de se lancer dans une première grande série (avec quarante-deux titres), celle des 4 As. Refusés par Hachette en 1957 qui entreprenait l’édition du Club des Cinq, ces albums seront finalement acceptés chez Casterman sous forme de bandes dessinées.
En revanche, avec Fantômette, Hachette pressent tout de suite le succès. Avec raison. Entre 1961, avec la sortie des Exploits de Fantômette, et 2009, avec Fantômette et le magicien, cinquante-deux épisodes se succèdent, tous proposés dans la célèbre Bibliothèque rose. L’héroïne, Françoise, écolière brillante, se change, la nuit venue, en Fantômette, justicière masquée…
Pour célébrer les 50 ans en 2011 de la naissance de Fantômette, Hachette a choisi de rééditer le premier titre de la série. Un livre hommage est également prévu autour de la célèbre héroïne qui reste dans la tête de nombreuses petites filles désormais devenues grandes…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire