ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

lundi 31 janvier 2011

Nathalie Rheims - Car ceci est mon sang

pal - lecture noël 2011 :

début de lecture : 30/01/11
fin de lecture : 30/01/11
Détails sur le produit..Car ceci est mon sang - 160 pages
  • Auteur : Nathalie Rheims
  • site officiel : http://www.nathalierheims.net/
  • Nathalie (Alix Jeanne) Rheims est un écrivain et productrice française née le 25 avril 1959 à Neuilly-sur-Seine.
  • Nathalie Rheims est fille de Maurice Rheimscommissaire-priseur et académicien et sœur de la photographe Bettina Rheims. Elle a épousé Léo Scheer en 1989, puis fut la compagne du producteur de cinéma Claude Berri.
    Elle est apparentée à la famille Rothschild, descendante à la fois par son arrière-grand-père (branche dite « von Worms ») et par son arrière-grand-mère (branche dite « de Naples ») du banquier Mayer Amschel Rothschild (1744-1812), fondateur de la dynastie.
    Elle débute sa carrière artistique comme comédienne de théâtre. Tout juste âgée de 17 ans, elle entre au conservatoire de la rue Blanche. Pendant 7 ans, soit jusqu’en 1983, Nathalie Rheims poursuit sa carrière d’actrice en alternant théâtre et téléfilms. Elle est surtout connue pour ses succès discographiques sous le nom d'Alix (AsphalteExpérience inconnue). Deux ans plus tard, Nathalie Rheims devient productrice, d'abord pour TV6 dirigée par Léo Scheer, première version de M6, puis pour France 2, en produisant avec Léo Scheer l'émission sur l'art Haute curiosité présentée par Claude Sérillon et Maurice Rheims.
    En 1999, Nathalie Rheims publie son premier roman, L’un pour l’autre (édition Galilée) récompensé par le prix du Gai Savoir. En 2000, elle publie aux éditions Flammarion Lettre d’une amoureuse morte. Puis se succèdent Les fleurs du silence et L’Ange de la dernière heure en 2001 et 2002. Toujours en 2002, Nathalie Rheims, co-produit le film Une femme deménage. En 2003, elle offre au public un nouveau roman, cette fois ci aux éditions Léo Scheer, intitulé Lumière invisible à mes yeuxLe rêve de BalthusLe Cercle de Megiddo et L'ombre des autres paraissent en septembre 2004, 2005 et 2006, et la font entrer dans les listes des meilleures ventes.
    Compagne et collaboratrice du producteur-réalisateur Claude Berri, elle crée avec lui la société de production cinéma Hirsch Productions et s'implique, au titre de producteur associé, dans les films, L'Un reste, l'autre partLes enfantsLe Démon de midiLa Maison du bonheurEnsemble, c'est toutLa Graine et le Mulet,Bienvenue chez les Ch'tis.
    En 2007, Nathalie Rheims publie son neuvième livre Journal intime, roman aux Éditions Léo Scheer. En parallèle, son huitième roman L'Ombre des autresdevrait à être porté à l’écran, avec Mylène Farmer dans le rôle principal.
    En 2008 paraît son dixième roman : Le Chemin des sortilèges aux Éditions Léo Scheer.
  • .
  • Editeur :  LEO SCHEER (10 novembre 2010)
.

Quatrième de couverture : Tout avait commencé pour elle au Jardin des Oliviers à Jérusalem, par une révélation mystique en forme de coup de foudre amoureux. Celui qui lui apparut était-il un homme ou un ange ? Cette question ne la quitta plus et devint une obsession. Elle devait le retrouver et le suivre.

Cette quête la mena jusqu’à un ancien cloître, dans les environs d’Albi, le berceau de l’hérésie cathare qui fut poursuivie par l’Inquisition. Une confrérie s’était installée dans l’abbaye, se consacrant à l’enseignement et à un Centre qui recueillait des enfants autistes.
Celui qu’elle avait aperçu, Damien, était bien là, mais il se dérobait. Parviendrait-elle, finalement, à le rencontrer ?

Un couple d’Américains venait de s’installer dans ce lieu avec leurs deux enfants. L’homme était un des principaux chercheurs sur le cerveau. Sa femme l’assistait dans ses travaux. Ils étaient là pour étudier les enfants autistes.
Pourraient-ils l’aider à retrouver celui qu’elle cherchait et à comprendre la nature étrange de l’émotion qui l’avait conduite jusque-là ? Comprendrait-elle son propre destin ?

S’agissait-il d’anges ou de démons ? Était-ce Dieu, était-ce le Christ qui la guidait ?



Nathalie Rheims est écrivain et producteur de cinéma. Son œuvre littéraire entraîne le lecteur dans un univers très personnel, qui n’appartient qu’à elle, à la fois romantique, fantastique et mystique, et que l’on retrouve aussi bien dans ses romans d’autofiction que dans ses thrillers métaphysiques. Car ceci est mon sang réalise une synthèse entre ces formes. Il s’agit de son douzième livre.
..
.


Mon commentaire: 30/01/11 bizarre comme le nom de Jérusalem m'attire... 
sinon, je ne vois pas vraiment d'autre raison pour avoir pris ce livre... 
certe, j'avais bien aimé Détails sur le produitLe cercle de Megiddo, 
mais aussi détesté Détails sur le produitLe Chemin des sortilèges.
.
mon appréciation  
Voilà 17,00€ de mysticisme sans intérêt... alors je ne vais certainement pas perdre mon temps pour en faire un commentaire... 


challenges :
  


.Ma note : 01/20
Pour en savoir plus :




************** innoubliable, coup de coeur


 excellent
 très bien
  bien
 moyen
 se laisse lire, sans plus
 bof ! pas génial
 nul 

Aucun commentaire: