ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

dimanche 23 octobre 2011

j'aime / j'aime pas, semaine du 17 au 23 octobre...


lectures d'octobrebilan lecture 
  1. Détails sur le produitMonsieur le commandant de Romain Slocombe, partenariat babelio, innoubliable, coup de coeur
  2. Détails sur le produitCoucou de Vincent Wackenheim, excellent
  3. Boualem Sansal : Rue Darwin, excellent
  4. challenge_tro_breizhDétails sur le produitLa Jegado l'empoisonneuse bretonne de Peter Meazey,  très bien
  5.  Détails sur le produitune femme fuyant l’annonce de David Grossman, excellent
  6. Détails sur le produitLa Religion de Tim Willocks, 
plus que deux livres pour tenir le challenge... pour seulement 8 jours... ça va être juste...

À la Saint-Séverin,
Chauffe tes reins


Détails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produit1734 : Nicolas Edme Restif de La Bretonne à Sacy (près d'Auxerre), écrivain français († 3 février 1806).
Princes, régnez sur des hommes ; 
vous serez plus grands qu'en commandant des esclaves

1817 : Pierre Larousse, lexicographe, encyclopédiste et éditeur († 3 janvier 1875).
"Instruire tout le monde et sur toute chose."

Détails sur le produit1942 : Michael Crichton, écrivain, scénariste et producteur américain († 4 novembre 2008).

.Détails sur le produitDétails sur le produit1872 : Théophile Gautier, écrivain, poète, peintre et critique d'art français (° 30 août 1811)
L'esprit de l'homme n'a point de bornes en ses aberrations.



Je n'ai pas aimé grand chose à cette semaine calamiteuse... heureusement les choses sembles vouloir s'arranger... 

je vais récupérer l'homme courant de la semaine prochaine... en espérant qu'il sera de meilleur humeur qu'hier...

pense que les jours à venir risquent d'être difficiles...

il semble bien que je vais devoir arrêter de fumer... et là, pas si sûre que ce soit à noter dans j'aime...

.et ça ne va pas être facile avec la reprise du régime...

j'aime pas le rugby... 
ni le foot...
en fait je n'aime pas du tout le sport...

Pour participer au j'aime/j'aime pas,
>http://croqlivres.canalblog.com/archives/2011/07/24/21664648.html


initié par Vilvirt
Détails sur le produitUn sultan à Palerme de Tariq Ali
Détails sur le produitLe Juif de service de Maxim Biller

noté les semaines précédentes...



Cadix, ou la diagonale du fou de Arturo Perez-Reverte (29 septembre),
 Yrmeline et le château du Graal de Bleuette DiotLes amants de Francfort de Michel Quint
Philip Roth : Le rabaissement
Tortuga de Valerio Evangelisti
Drood de Dan Simmons Turquetto de Metin Arditi 
Neuhaus NeleFlétrissure, vu sur bibliosurf

j'attendrai qu'ils sortent en poche...
Henri Loevenbruck : L’Apothicaire... 
Haruki Murakami : 1Q84 
L’héritage Dickens de Louis Bayard, http://newsbook.fr/partenariat-le-cherche-midi-2/#comment-2401
Benny Barbash (Israël) - Little Big Bang, obésité
10 finalistes du Prix 2011 Courrier International du meilleur livre étranger


hors rentrée littéraire... 

le livre de la grammaire intérieure de David Grossmanbibliosurf
l'aventure marrane de Yirmiyahu Yovelbibliosurf
L'heure étoilée du meurtrier de Pavel Kohout ,
 http://croqlivres.canalblog.com/archives/2011/09/22/21927223.html

Diotime et les lions de Bauchau Henry , gds 
Au château de l'étrange de Claude Seignolle


Berlin, Alexanderplatz de Alfred Döblin 

le temps du coeur de Ingeborg Bachmann et de Paul Celanbibliosurf
le livre de la grammaire intérieure de David Grossmanbibliosurf
l'aventure marrane de Yirmiyahu Yovelbibliosurf
Via Vaticana de Igal Shamir ,  http://quidhodieagisti.kazeo.com/lectures-diverses-critiques-et-commentaires/igal-Le violon d'Hitler de Igal Shamir

***
13 image théorie de l evolution suite

1996 : Le pape Jean-Paul II reconnaît que les théories de Darwin sont plus qu'une hypothèse.

1 commentaire:

nathalie a dit…

La semaine n'a pas été facile et il va te falloir beaucoup de courage pour arrêter de fumer... heureusement les livres sont là sous la main pour nous faire passer des heures plus douces. Je t'embrasse.