ma bibliothèque sur Goodreads

Mazel's currently-reading book montage

Louis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises
Hhhh
L'Elixir de longue vie


Mazel's favorite books »
}

mardi 2 août 2011

j'aime / j'aime pas... et coup d'oeil sur vos lectures : semaine du 1er au 7 août 2011


lundi,


grâce à George, je viens de découvrir la Wild PAL sauvage... http://listesratures.over-blog.fr/article-wild-pal-forever-sayaelis-66271825.html,

 Sharon qui nous offre un nouveau challenge... après Challenge animaux du monde, la voilà qui nous tente avec  un défi consacré à un écrivain normand populaire : Maurice Leblanc... http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-challenge-maurice-leblanc-80530998.html

logochallenge2tentée par le challenge de Cherry... http://booksandfruits.over-blog.com/article-nouveau-challenge-le-defi-hemingway-78811453.html, quelques vieux poches sous la main, mais déjà trop de challenge où je suis inscrite, je note pour plus tard... 


mardi, 


http://www.lepoint.fr/societe/un-requin-roderait-dans-le-port-de-saint-tropez-02-08-2011-1358820_23.php


samedi, 

les prévisions de lecture chez http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2011/08/06/lectures-communes-il-faut-prevoir-la-rentree/,
envie de me laisser tenter par la relecture de Moll Flanders de Daniel Defoë, pour décembre. En attente pour l'instant, je vais sans doute avoir une nouvelle entrée de livres et déjà achetés beaucoup que je n'ai pas encore ouvert... 
tentée également par Le bûcher des vanités de Tom Wolfe, qui prend racine dans ma pal...


j'ai découvert que j'adorai les lectures communes...
envie de faire un logo avec cette image et "nous lirons ensemble" comme texte, mais pour l'instant, toujours pas réussit à le faire malgré toutes les explications de amis... les modes d'emploi ne sont décidément pas mon truc...


dimanche,

recette mon gâteau de riz à l'impératricefait hier soir mon gâteau de riz à l'impératrice...
cuisson 30mn
150g de riz rond
3/4l de lait
50g de sucre cristal
1 sachet de sucre vanillé
125g de fruits confit
125g de raisins secs
kirsch ou rhum
1/2l de crème anglaise
2 oeufs
1 pincée de sel
caramel liquide



A faire la veille... couper les fruits confit et les faire macérer dans le kirsch (ou rhum) avec les raisins secs, le riz, le faire cuire dans le lait bouillant vanillé et sucré,
puis cuire doucement jusqu'à ce que le riz soit sec,
ajouter une pincée de sel,
lorsque le riz est cuit, mettre 2 jaunes d'oeuf, les raisins secs et les fruits confit macérés la veille dans le kirsch , bien mélanger,

faire une crème anglaise et l'incorporer au riz,
rajouter les blancs d'oeufs battus en neige et mélanger délicatement,
verser dans un moule caramélisé et passer à four chaud pendant 35mn environ.


Pour 4 personnes :Préparation : 30 mn.

Portez à ébullition le lait additionné de la gousse de vanille (préalablement fendue dans sa longueur).

Dans une terrine, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'une préparation blanche et mousseuse.

Versez dessus le lait bouillant, peu à peu et en remuant sans arrêt

(Attention ! Le lait doit être incorporé par petites quantités successives, sous peine de faire coaguler les jaunes d'oeufs).

Versez le tout dans une casserole et faites cuire, sur feu doux, sans cesser de remuer avec la spatule en bois et en veillant à bien détacher l'appareil des parois de la casserole. La crème est cuite lorsqu'elle nappe la spatule.

facultatif : Vous pouvez parfumer la crème anglaise :Au café, au caramel, à la fleur d'oranger, au rhum, au kirsch, etc...

si vous avez rater votre crème anglaise, il suffit de la mettre dans une bouteille et de bien secouer... et le tour est joué. 

http://www.lesfoodies.com/... l'endroit où j'enregistre toutes mes recettes... un site agréable que je vous invite à venir visiter...
.
lundi, 

lire les modes d'emploi... mais la collection semble intéressante et j'envisage de m'acheter la série sur l'informatique... http://www.pourlesnuls.fr/index.php

mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, 
la presse m'ennuie toujours autant...
bien vu des choses, mais comme oublié de les noter au jour le jour... se sont envolées de ma mémoire limitée...


dimanche,
être dérangée par l'aspirateur quand je suis sur l'ordinateur...
.
Pour participer au j'aime/j'aime pas,
***
initié par  Vilvirt,
petit bilan de mes tentations, que je compte bien me faire offrir à la rentrée ou à noël...

  1. Rentrée littéraire 2011 - Cadix, ou la diagonale du fou de Arturo Perez-Reverte (29 septembre), 
  2. Le dernier testament de James Frey (http://newsbook.fr/)
  3. Petit éloge de la première fois de Vincent Wackenheim, fan de l'auteur...
  4. Yrmeline et le château du Graal de Bleuette Diot, une amie sur fb
  5. Les amants de Francfort de Michel Quint, il me semble que le tentateur est Claude Le Nocher ou l'Oncle Paul...
  6. Une femme fuyant l’annonce de David Grossman, newsbook
  7. Boualem Sansal : Rue Darwin,  newsbook
  8. Philip Roth : Le rabaissement,  newsbook
  9. Le bon, la brute, etc d’ Estelle Nollet newsbook
  10. Tortuga de Valerio Evangelistile tentateur est Claude Le Nocher ou l'Oncle Paul...
  11. Drood de Dan Simmons,  newsbook
  12. Turquetto de Metin Arditi,  newsbook
  13. j'attendrai qu'ils sortent en poche... Haruki Murakami : 1Q84,  newsbook
  14. Henri Loevenbruck : L’Apothicaire...  newsbook
  15. hors rentrée littéraire... Coucou de Vincent Wackenheim
  16. Berlin, Alexanderplatz de Alfred Döblin
je vous souhaite une très bonne semaine
bises

4 commentaires:

liliba a dit…

Ton image de lectures communes est trop belle !
Je peux te la bidouiller, mais seulement début septembre, parce que je n'ai pas photoshop poru l'instant.

Pour la rentrée littéraire, je n'ai rien regardé cette année... je voudrais vider ma PAL (bon, je sais,je le disais déjà il y a un an...)

mazel a dit…

c'est sympa Liliba,
d'accord pour le bidouillage et merci de te donner ce mal, ça peut attendre septembre,
pour la rentrée littéraire, pas vraiment attirée non plus, mais envie de lire les livres des amis, et des auteurs dont je suis fan.
Mais pour le moment, pas vraiment de grande découverte.
Quant à vider ma pal, j'essaie, mais parfois je me demande bien pourquoi tel ou tel livre y est entré...
bises

Cécile Qd9 a dit…

Houla ça craind, je ne connais AUCUN des romans qui te tentent et pratiquement aucun(e) des auteur(e)s cité(e)s !!!

Tiens, sache que tu vas être taguée chez moi d'ici demain

mazel a dit…

bonjour Cécile,
pas eu le temps de passer chez toi voir... ce sera pour demain, vu qu'avec mes deux hommes à la maison, je suis bien obligée de passer du temps à la cuisine...
et la liste comme tu dois t'en douter n'est pas close...
repéré tout à l'heure chez Audrey : Terezín plage de Morten Brask ...
A demain,
bonne fin de journée, bises